Vous aimez cuisiner des lentilles vertes ? Vous allez adorer ma recette avec une touche estivale avec des poivrons et des tomates.
Ca y est c’est la rentrée, alors je me remet dans mes p’tites recettes simples et gourmandes du quotidien, celles qui peuvent se préparer à l’avance, qui peuvent se réchauffer et qui ne coûtent pas cher.
Et dans cette catégorie, vive les légumineuses ! C’est bon, c’est plein de fibres et de vitamines, de protéines végétales et c’est très simple à préparer.
Pour changer de la version saucisses aux lentilles, plus hivernale, j’ai tenté une version aux légumes de fin d’été tout aussi bonne. C’est une recette végétarienne, à vous de voir comment vous souhaitez l’accompagner.
Lundi soir c’était avec des escalopes de poulet cuites à la poêle et mercredi avec du riz pour un p’tit dîner veggie préparé en quelques minutes. Et sinon n’oubliez pas la touche de Paprika dans la recette, elle s’accorde à merveille avec les poivrons et les tomates !

Ma recette des lentilles vertes aux tomates et poivrons
Ingrédients
- 2 verres de lentilles
- 2 poivrons (couleurs au choix)
- 2 belles tomates (couleurs au choix)
- 1/4 de bouquet de persil
- 1 oignon jaune
- 2 gousses d’ail
- 1 cube de bouillon de légumes
- 1 cuillère à soupe de Paprika fumé
- 1 branche de thym
- 1 feuille de laurier
- Huile d’olive
- Sel, poivre
Instructions
- Peler et hacher l’ail et l’oignon au couteau.
- Les faire revenir pendant 2 minutes dans une cocotte avec un peu d’huile.
- Ajouter les poivrons rincés, coupés en dés (sans les pépins et membranes blanches).
- Poursuivre la cuisson pendant 5 minutes.
- Ajouter les tomates rincées, coupées en dés et sans les pépins. Poursuivre la cuisson 5 minutes.
- Ajouter les lentilles, le cube de bouillon, le thym, le laurier.
- Mouiller avec 1 litre d’eau et laisser mijoter à couvert pendant 30 minutes, à feu moyen / doux, tout en mélangeant de temps en temps.
- En fin de cuisson, les lentilles sont cuites et il ne reste plus trop de jus. Si besoin ajouter un peu d’eau.
- Rectifier l’assaisonnement en sel et poivre, ajouter le Paprika, mélanger.
- C’est prêt à déguster, ou à garder pour plus tard. Le plat se conserve 4 jours au réfrigérateur.
D’autres recettes de lentilles sur www.audreycuisine.fr ?






Toutes mes recettes de lentilles sont à retrouver dans cette catégorie, les légumineuses.