, ,

Ma recette facile et rapide du curry japonais

Curry Japonais aux carottes et épinards
Aller à la recette

Quand j’étais au Japon j’avais goûté un curry japonais aux légumes et c’était un très bon plat réconfortant, végétarien, avec une sauce crémeuse et parfumée. La seule chose qui m’avais surprise c’est de voir qu’il y avait dans les légumes des pommes de terre, accompagné de riz c’était un peu trop lourd pour moi, mais à part ça c’était extra. 

Le curry japonais ne se fait pas avec de la poudre de curry, mais des carrés de pâte de curry, des blocs de roux plus précisément. Le roux c’est la base de farine et de beurre que l’on utilise pour faire une béchamel par exemple, mais dans les carrés de curry japonais il y a également des épices. 

C’est un produit que je n’ai jamais acheté, car la composition est horrible : de l’huile de Palme, beaucoup de sucre, des additifs, exhausteurs de goûts et autres conservateurs. Alors quand j’ai vu dans mon magasin bio une version plus saine, j’ai craqué, c’est de la marque Aromandise.

J’ai pris quelques libertés sur la recette de base, j’ai préparé un plat qui convient à mon goût : des carottes, épinards et oignons pour les légumes et j’ai ajouté du lait de coco car la sauce manquait d’onctuosité. Avec un peu de ciboule ciselée, et de la semoule (oups pas le temps de faire du riz ! j’ai opté pour la facilité ce soir là !) et c’était parfait pour notre dîner. 

A noter que j’ai préparé le plat deux jours à l’avance, il se conserve très facilement au réfrigérateur façon batch-cooking.

1 réponse
  1. Adrienhb
    Adrienhb dit :

    La poudre de curry s’achète facilement pour faire le curry à votre goût. Par contre la pomme de terre est un must et va vraiment bien avec le riz quand elle est bien cuite.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *