Restaurants sur Bordeaux

Simple, un Restaurant dans le Quartier des Chartrons à Bordeaux

Simple restaurant Bordeaux Chartrons

Autour de la place du Marché des Chartrons il y a une multitude de bonnes adresses pour venir déjeuner, ou dîner. Anne m’a fait découvrir une adresse qu’elle aime bien, Simple, situé rue Notre-Dame. 

Simple se veut un restaurant rassembleur comme son nom l’indique, qui plaira aux gourmands amateurs de saveurs venues d’ailleurs, que ce soit des plats classiques ou végétariens car la moitié de la carte est veggie. 

Côté ingrédients pour les recettes, le bio est mis en avant pour les fruits et légumes, et les viandes sont de qualité. Côté vins et boissons, c’est le local qui est mis en avant. 

La carte change régulièrement, au fil des envies et des saisons. Elle est courte, cette semaine il y avait 3 entrées, 4 plats et 2 desserts proposés. 

Côté tarifs, il n’y a pas de menu. Les entrées sont à 8 euros, les plats de 15 à 18 euros, les desserts 8 à 9 euros (là ça pique un peu pour un midi, je me suis abstenue). 

J’ai adoré la carte aux inspirations d’ailleurs, avec de nombreuses touches japonaises, que ce soit avec les poireaux vinaigrette au miso (Anne a adoré) ou les Tsukune, de savoureuses boulettes de viande à la japonaise. 

J’ai adoré le plat veggie aux inspirations chinoises, avec des nouilles Dandan mian au tofu et champignons au piment. C’était très copieux avec des cacahuètes et des légumes croquants. 

Le restaurant est ouvert tous les midis pour le déjeuner du mardi au vendredi, et le vendredi et samedi soir pour dîner. A refaire ! 

Simple
138 rue Notre Dame
33000 Bordeaux

Mes bonnes adresses de restaurants à Bordeaux et en Gironde

Envie de découvrir d’autres restaurants à Bordeaux ? C’est ici -> restaurants Bordeaux

Envie de découvrir d’autres restaurants dans la Métropole ? C’est ici -> restaurants Gironde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.