Alternatives végétalesPâtes

Nouilles asiatiques, sauce crémeuse au beurre de cacahuète

Nouilles asiatiques, sauce crémeuse au beurre de cacahuète

Il y a quelques temps, je vous ai parlé du livre de Jeanine, Love & Lemons, que j’adore. J’y retrouve à l’intérieur pas mal de recettes végtariennes ultra gourmandes aux inspirations d’ailleurs.

J’avais noté une recette qui me plaisait, avec des nouilles soba, une onctueuse sauce au beurre de cacahuète, du kale et des edamames.

Quels ingrédients pour cette recette ?

Mis à part le kale, que j’ai acheté juste pour cette recette, les autres ingrédients sont toujours présents dans mes placards. Pour le kale j’en trouve facilement chez Grand Frais, et de temps en temps au marché. Vous pouvez le remplacer par des épinards frais et ce sera également très bon.

Le beurre de cacahuète est un produit que j’ai aussi toujours dans mon placard à épicerie. Je l’achète en version crémeuse et bio, pour éviter les cochonneries. Je l’utilise pour la recette des cookies que j’adore, ou bien une sauce satay indonésienne qui accompagne aussi bien les crudités que les viandes grillées, mais jamais en tartines je ne suis pas fan de le consommer « nature ».

Pour les edamames je les trouve chez Picard, en surgelés. Je les plonge dans les cosses 10 secondes dans une casserole d’eau bouillante et ils sont parfaits, encore croquants comme je les aime.

Et pour les p’tites sauces asiatiques, comme la sauce soja et le mirin, vous les trouvez en épicerie asiatique. Vu le nombre de recettes ou je les utilise si vous en achetez elles ne se perdront pas dans un placard !

Comment s’organiser ?

Cette recette est ultra rapide à faire, en moins de 15 minutes on passe à table. Pendant que l’eau bout pour la cuisson des pâtes, je prépare la sauce. Elle peut sinon se faire à l’avance elle est délicieuse également comme ça en dip pour des crudités.

Le kale cuit également très vite et se prépare facilement, il faut récupérer les feuilles les déchiqueter en petits morceaux et les rincer. En général je le fais juste après achat et je les conserve dans une boîte sous vide au réfrigérateur, comme la salade.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.