Livres de cuisine

Livre gourmand : La cuisine vietnamienne illustrée

Un nouveau livre à rejoint ma bibliothèque gourmande, c’est la cuisine vietnamienne illustrée.

Il y a des collections de livre que j’adore, comme ceux de chez Mango sur la cuisine Illustrée. J’ai déjà ceux du Japon et de la Corée que j’adore et quand j’ai vu que celui sur la cuisine Vietnamienne était sorti j’ai craqué !

Ce livre est entièrement illustré pour tout savoir sur la cuisine VIETNAMIENNE ! Des anecdotes, des gestes, des ustensiles, des ingrédients et des histoires pour trouver les réponses aux questions que vous vous posez sur la culture culinaire vietnamienne !

On y découvre les harmonies de saveurs qu’un plat vietnamien respecte toujours, quels sont les plats phares et les plats de fêtes, comment se déroule un repas au quotidien et plein d’astuces et de recettes. 

Je connais l’auteur depuis bien longtemps, Nathalie Nguyen. Elle m’a fait beaucoup rire car il y a quelques années c’est la lecture de mon bog qui lui a donné envie de se lancer. Depuis elle est l’auteur de plusieurs livres, elle a fait Masterchef, elle a un restaurant, bref elle est fabuleuse ! 

Mélody Ung a merveilleusement illustré l’ouvrage, j’ai pris un plaisir fou pendant plusieurs soirées à dévorer ce livre avec une bonne tasse de thé et j’espère qu’il vous fera le même effet.

Tags:

Un commentaire

  1. J’espère que nous profiterons de ces belles recettes vietnamiennes.
    A mon âge, je n’achète plus de livres, mais je cuisine tj autant.
    Une seule cuisine ne me parle pas::la japonaise, tout le contraire de toi.
    Qu’en pense petit homme??? Bisous à toi. Chris 06

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.