Crêpes, gaufres & pancakes

Comment faire des gaufres légères et croustillantes ?

Gaufres légères et gourmandes

Dimanche nous avons récupéré notre jolie Talia, une jolie demoiselle Shar-Pei qui a tout juste deux mois, elle apporte plein de joie dans notre maison après la perte de notre Chamalow à la fin de l’été.

Et pour un premier dimanche avec elle, nous avions un temps pourri alors j’ai décidé de nous préparer des gaufres pour un goûter cocooning à la maison.

J’ai une recette que j’aime bien, qui est légère et gourmande à souhait avec des gaufres à la texture crousti-fondante, comme je les aime. Avec mon gaufrier je fais 10 gaufres ce qui est idéal pour un goûter gourmand pour 4 à 5 personnes.


Quel gaufrier utiliser ?

Grace à mon activité de création de recette, j’ai l’occasion de tester de nombreux ustensiles et petits appareils d’électroménager dans ma cuisine. Je recherche toujours des appareils bien pensés, efficaces, durables, facile à utiliser et à nettoyer. 

C’est le cas de mon appareil multifonction Snack Collection de Tefal. Je l’ai depuis une dizaine d’année, c’est un produit qui est toujours en vente et qui a beaucoup de succès car il est compact, les plaques passent au lave-vaisselle, puissant pour réussir les cuissons à la perfection et il s’adapte à nos recettes. 

En effet il est livré avec un jeu de plaques à gaufres et à croques monsieur, mais il est possible d’acheter des plaques supplémentaires pour faire des gaufres coeur, des gaufrettes, des paninipancakes ou autre. Les plaques supplémentaires sont dans des boites super faciles à ranger dans les placards. 

Bref je l’adore ! Aussi bien pour les gaufres sucrées, que les gaufres de patate douce ou même les gaufres Liégeoises.


La recette des gaufres légères et croustillantes


Que boire avec les gaufres ?

A l’heure du goûter, pour accompagner les Gaufres j’adore proposer du Cidre ! Là on est sur le p’tit nouveau de chez Val de Rance, Galipette. Un Cidre réalisé à base de 100 % de jus de pomme, fermenté naturellement et issus des pommes bretonnes et normandes de la Coopérative. 

J’aime bien l’idée des bouteilles de 33 cl, le design des bouteilles et l’identité de la marque. Niveau goût on a testé le rosé et le brut classique ils sont tous les deux très bons. On le trouve ici par exemple.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé,
à consommer avec modération
Tags:

3 commentaires

  1. Une bonne gaufre croustillante avec du chocolat fondu dessus, quel délice 😉!

  2. nous aussi dimanche c’était gaufre pour le goûter trop bon

  3. perso j’utilise du fromage blanc, et les blancs en neige bien sûr. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.