Shopping gourmand

Pâtisserie M Les Choux à Eysines et Bordeaux

Pâtisserie M Les Choux à Bordeaux et Eysines

Dites les Bordelais et Girondins, connaissez-vous M Les Choux ?

Cette pâtisserie spécialisée dans les choux régale les gourmands depuis plus de 5 ans avec ses deux boutiques, l’une située au 41 rue du Palais Galien proche de la place Gambetta, à Bordeaux ; et l’autre à Eysines, sur la place Florale tout proche du Bouscat et de Bordeaux Caudéran.


M Les Choux, une pâtisserie artisanale ou tout est fait maison

Samedi matin j’ai rencontré Marc le propriétaire des deux boutiques et Florie sa pâtissière. J’ai adoré les voir travailler pour mettre en place la boutique avant l’ouverture !

Tous les matins ils font leur propre pâte à choux, ainsi que toutes les garnitures qui sont faites maison de façon artisanale, pour chaque parfum en petite quantité.

De nombreux pâtissiers ne font pas leurs choux, et les achètent en surgelés, ce n’est pas le cas ici. Tout est fait sur place dans l’atelier situé dans la boutique de Eysines. Ce sont des choux bien gourmands, plus gros qu’une chouquette et garnis de sucre en grains. Ils sont bien croquants pour avoir un bel équilibre avec la garniture. 

Côté garniture, pour les choux sucrés on est sur une chantilly au mascarpone peu sucrée, qui est légère et très gourmande. Le mascarpone lui apporte de la tenue et permet de sublimer les différents parfums.

Chaque garniture a été bien étudiée pour avoir du goût et ravir les gourmands. Le caramel au beurre salé est fait maison, tout comme les confits de fruits. Pour le chocolat il vient de chez Barry et chaque parfum est bien étudié pour être le plus gourmand possible.

La carte est composée de parfums classiques comme vanille, caramel beurre salé, praliné, chocolat, café, Rhum et citron. Il y a chaque semaine une édition limitée avec LE parfum de la semaine, et pour certains évènements des créations que les clients adorent retrouver comme le Framboise Champagne que je trouve délicieux pour la fête des Mères.

Les parfums exclusifs pour les fêtes

Pour réveiller nos papilles pour les fêtes de fin d’année, M Les Choux nous propose trois nouveaux choux aux parfums Marron, Fruits de la passion et Forêt Noire. Ils seront dispo à partir du 17 décembre prochain dans les deux boutiques.

Si vous n’avez pas envie de vous lancer dans une bûche pour les fêtes, ou que vous avez envie d’innover un peu, craquez pour les choux de M Les Choux ! Avec une p’tite salade de fruits exotiques, ma recette topissime, c’est un dessert parfait à proposer pour vos repas de fêtes. 

J’adore les savourer également pour le café ou le goûter, avec des bulles (Cidre, Clairette, et même Champagne) ça fonctionne à merveille et ça fait toujours plaisir.

Je suis cliente depuis bien longtemps de la boutique d’Eysines, j’y passe lorsque je vais au marché le dimanche matin qui est sur la même place, pour nos goûters ou desserts du dimanche. Pour mes 40 ans j’avais passé commande pour une belle quantité de choux vanille et caramel ça avait fait sensation également. 

Pour les apéros, les choux salés

Vous avez déjà testé les choux salés ?

Chez M Les Choux, on nous régale aussi à l’heure de l’apéro. Les choux salés sont bien gourmands sous leur couche de craquelin et délicieusement garnis avec 5 recettes pour plaire à tout le monde : foie gras et 4 épices, avocat saumon et yuzu, chorizo et chèvre, jambon truffé ou même pizza (tomate, champignon, olive). 

On les trouve en boutique tous les week-end dès le vendredi, ou bien sur commande toute la semaine.

Tous les week-ends à partir du vendredi, retrouvez nos choux salés ! A déguster à l’apéritif entre amis ou en famille ! Une bonne idée pour les apéros de fêtes et cocktails dinatoires.

Offre spéciale pour les fêtes

Alors qui a envie de craquer pour des choux ?

Pour cette fin d’année, si vous annoncez en boutique que vous venez de ma part, vous aurez 2 choux offerts pour 10 achetés.

Pensez à commander vos choux pour les fêtes pour être certains d’avoir vos parfums préférés en passant en boutique, en appelant ou en envoyant un message via le site internet. Je vous promet que vous allez adorer !


Tarifs : 1,20 € l’unité, 1 € l’unité ensuite par lot de 6, 12, 18 et 24. A noter 2 choux offerts tous les 12 achetés en mentionnant “Audreycuisine”. 

Boutique de Eysines : Place Florale – 33320 Eysines
Ouverte du mardi au samedi de 7 h 00 à 12 h 30 et de 15 h 30 à 19 h 00

Boutique de Bordeaux : 41 rue du Palais Gallien – 33000 Bordeaux
Ouverte le mardi de 13 h 30 à 19 h 30, du mercredi au samedi de 10 h 00 à 19 h 30
et le dimanche de 10 h 00 à 13 h 00

Publication Sponsorisée
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.