Ma recette du mulet cuit au four, citron coriandre, un mulet entier de chez Poiscaille cuit de façon simple et accompagné de condiments parfumés
Ma recette du mulet cuit au four, la façon la plus simple de cuire un mulet entier ou en darnes.
La semaine dernière j’avais dans mon casier Poiscaille un très beau morceau de mulet, vidé et sans la tête, prêt à cuisiner. J’aime beaucoup ce poisson qui mérite d’être connu, qui est aussi fin et savoureux que le bar, avec une texture très sympa.
La cuisson au four à basse température lui convient parfaitement, il cuit sous sa peau, et sa chair et protégée d’une cuisson trop vive.
Comme je ne suis pas une pro de la découpe des filets de poisson, je ne me prend plus la tête, je récupère mes petits morceaux que je dépose sur mon plat de service, je réchauffe le tout au four quelques minutes avec d’ajouter mes petits plus qui apporteront la p’tite touche finale avant la dégustation.
J’ai utilisé des p’tits condiments que j’adore, comme l‘huile d’olive au citron de chez Olivier & Co qui sublime tous les poissons, un sel parfumé au yuzu (il y en a un super chez Terre Exotique, le mien vient du Japon et donc n’est pas facile à trouver) et de la coriandre ciselée pour la touche de peps qui va bien.
J’en profite pour vous rappeler mon code promo chez Poiscaille, il fonctionne toujours. Avec mon code AUDREYCUISINE, votre première commande est offerte.
Cela vous permet de tester, de vous faire votre avis et ensuite vous pouvez gérer votre abonnement comme bon vous semble (toutes les semaines, tous les 15 jours, une fois par mois) ou l’annuler après la première commande. C’est sans engagement de durée donc vraiment sympa !
Moi je suis abonnée depuis plus qu’un an et demi maintenant, et nous nous régalons tous les 15 jours avec des poissons ultra frais et délicieux, des coquillages et même des crustacés.
J’aime beaucoup cette autre recette de mulet cuit au four, parfumé avec des notes de gingembre et accompagné d’un wok de saison.
*** CODE PROMO ***
Vous souhaitez découvrir Poiscaille ?
En renseignant mon mail audrey.bourdin@gmail.com lors de votre première commande, vous avez 10 euros de réduction. A vous ensuite d’annuler ou de maintenir votre abonnement selon ce premier test. Mais vous allez voir je suis certaine que vous allez adorer !
Envie d'une escapade dans le Sud-Ouest ? Venez découvrir cette belle région dont je vous… Lire la suite
Si vous voulez une recette pour pimper votre rôti de boeuf du dimanche, voici la… Lire la suite
Adepte des produits de base bio (lait, farine, beurre, sucre, céréales, pâtes, etc), j'ai commencé… Lire la suite
Voulez-vous découvrir la recette parfaite des boulettes de boeuf ? Celle que tout le monde… Lire la suite
Ma recette des Nouilles Japonaises somen aux aubergines frites et marinées dans une sauce soja… Lire la suite
La rentrée est passée, que diriez-vous de vous préparer un p'tit week-end en amoureux ou… Lire la suite