- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Restaurant La Brasserie Bordelaise à Bordeaux



Connaissez-vous La Brasserie Bordelaise [1] à Bordeaux ? 

C’est LE repère des amateurs de bonne viande, de produits du Sud-Ouest et de bons vins, ou l’on peut manger tard jusqu’à minuit. On y déguste une cuisine simple et régionale, ou les produits de qualité sont mis en avant. 


Quel type de restaurant ?




La Brasserie Bordelaise est située en plein centre ville de Bordeaux, dans la Rue Saint Rémi, qui est une rue ultra gourmande avec un choix de restaurants hallucinant. J’ai ai déjà mangé plusieurs fois, c’est une adresse à découvrir entre amis et amateurs de bonnes viandes et de bons vins.

On évitera d’y venir avec des végétariens, même s’ils ont un plat de tofu et de légumes à la carte ce n’est pas l’endroit. 

J’aime l’ambiance chaleureuse, le grand bar dans la salle devant, les petits espaces plus sympa et un peu plus calmes quand on est en petit groupe et le service qui est top. 

Jolie carte de vins avec plus de 700 références, autant des Bordeaux que des vins d’ailleurs et une sélection de vins au verre. 


On mange quoi à la Brasserie bordelaise ?




Des produits issus de producteurs réputés du Sud-Ouest, que ce soit au niveau de la Charcuterie, des huitres, et des viandes. 

Pas de menu, mais une carte avec des entrées à partager ou non, des grillades, des plats du terroir. Un menu enfant proposé pour les moins de 12 ans. 

J’y suis allée la semaine dernière pour un dîner avec mon p’tit bonhomme qui m’accompagnait à l’occasion de l’Opération Blaye au Comptoir [2] à laquelle le restaurant était partenaire. 

Nous avons adoré l’assiette de Charcuteries qui met en avant plusieurs produits de top qualité, avec du super saucisson, du chorizo, des grattons de Bordeaux. Avec un verre du G de Guiraud c’était parfait. 

Pour le plat, je me suis laissée guidée par la sélection du Sommelier, qui m’a super bien conseillée avec la joue de boeuf confite au vin de Bordeaux, ultra fondante et pas grasse du tout. Un régal avec une purée maison et des légumes rôtis. Accompagné d’un verre de vin rouge du Château Le Camplat [3] situé dans l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux [4] c’était extra.

Mon p’tit bonhomme a adoré son faux-filet accompagné d’une savoureuse sauce aux champignons, de bonnes frites maison et de salade. 

Pour le dessert nous avons partagé un grand café gourmand, la crème brulée était extra tout comme les madeleines et le petit gâteau au praliné. 


Infos utiles et tarifs



Le restaurant est ouvert tous les jours, midi et soir. Le service du midi de 12 h à 15 h et celui du soir de 19 h 00 à minuit. Comme ils servent jusqu’à tard, c’est une adresse super sympa à noter après un théatre ou un ciné sur Bordeaux. 

Côté tarifs, il n’y a pas de menu. Les plats sont proposés entre 24 et 36 euros, un peu plus pour l’entrecôte pour deux personnes au tarif de 110 euros. Les entrées sont autour de 14 euros (grattons, oeuf parfait, velouté de légumes), et autour de 20 euros pour les assiettes de charcuterie, la truite fumée et le foie gras. 

La Brasserie Bordelaise
50 rue Saint Rémi – 33000 Bordeaux
Réservation sur le site du restaurant [5]


D’autres adresses du même groupe que la Brasserie Bordelaise


Cette table fait parti des restaurants du Groupe Maison Faber Lascombes [6] qui nous régale en Gironde avec plusieurs établissements ou la qualité des produits, le goût et un joli moment sont garantis. 

Voici ceux que j’ai déjà testé et dont je vous en avais parlé sur le blog :