Comment cuisine le Barbue de chez Poiscaille ? Testez ma recette de filet de barbue, champignons de Paris et pickles de moutarde.
La semaine dernière, j’avais dans mon casier Poiscaille une barbue, c’est un poisson plat, aussi fin et recherché que la sole et le turbot. Comme toujours, je suis vraiment fan de pouvoir savourer des poissons issus de la pêche française responsable, au large de nos côtes par des pêcheurs qui respectent nos Océans.
Acheter son poisson chez Poiscaille c’est changer ses habitudes. Ici les poissons ne sont pas proposés en filets ou pavés, ils sont le plus souvent proposés entiers et vidés. Parfois ils sont proposés en morceaux, comme le thon, ou en darnes selon la taille des poissons.
Mais sincèrement, cuisiner les poissons entiers ce n’est vraiment pas compliqué. On apprend, on s’adapte et on découvre une variété d’espèces bien plus sympa que le saumon d’élevage ou le cabillaud qu’on achète en pavés.
Ma technique de cuisson préférée pour les poissons entiers, c’est la basse température, comme préconisée par Poiscaille pour de nombreux poisson. L’idée est de les faire cuire au four, à four pas très chaud (100 / 110°) en laissant les poissons entiers dans leur peau, voir même sous leurs écailles.
Au terme de la cuisson la peau et les écailles s’enlèvent super bien et même si on a cuit un peu plus longtemps le poisson, à cette température il ne risque pas de sur-cuisson. On a du poisson moelleux à coeur et savoureux.
Là ou je ne suis pas experte, c’est pour lever les filets dans les assiettes. Alors j’ai pris le parti de jouer sur ma maladresse. Je camoufle, comme par exemple mes morceaux de mulet sous un filet d’huile d’olive et de coriandre, mon lieu jaune dressé en morceaux sur une fondue de poireaux, ou ici mon barbue accompagnée d’une poêlée de champignons de Paris.
C’est beau, non ? Et en plus je peux vous assurer que c’est bon ! Alors si vous aussi vous voulez tester l’expérience de la pêche responsable et découvrir des espèces pêchées selon les saisons, au large des côtes françaises par des pêcheurs qui ne vendent pas à perte, pensez Poiscaille.
Mon code promo vous permet de tester sur une première commande qui vous sera offerte, et ensuite à vous de voir si vous voulez conserver votre abonnement et à quel rythme (toutes les semaines, tous les 15 jours, tous les mois). A noter que c’est sans engagement vous pouvez annuler à tout moment, mais également changer les dates de votre commande si vous êtes absents.
A la maison ca fait plus d’un an et demi qu’on est clients, et je peux vous dire qu’on se régale. Retrouvez d’ailleurs toutes mes recettes Poiscaille sur mon blog.
*** CODE PROMO ***
Vous souhaitez découvrir Poiscaille ?
En renseignant mon mail audrey.bourdin@gmail.com lors de votre première commande, vous avez 10 euros de réduction. A vous ensuite d’annuler ou de maintenir votre abonnement selon ce premier test. Mais vous allez voir je suis certaine que vous allez adorer !
Si sur la route des vacances vous passez dans les Bouches du Rhône, voici quelques… Lire la suite
Tout savoir sur le livre GlucoseGoddess, La Méthode, Jessie Inchauspé Etes vous passés à côté… Lire la suite
Connaissez-vous la cuisine Indienne ? Aujourd'hui je vous fait découvrir cette recette savoureuse de petits… Lire la suite
J'adore la Charlotte aux fraises et aux framboises faite maison, comme celle-ci par exemple, mais… Lire la suite
Vous recherchez une recette de dessert, de pâtisserie ou de goûter ? Voici mon Index… Lire la suite
Carnet d'adresses Parisiennes, pour profiter de bonnes adresses gourmandes du petit-déjeuner au dîner, en passant… Lire la suite