,

Ou manger des huîtres à Andernos ?

Vous voulez savoir ou manger des huîtres à Andernos ou une belle assiette de fruits de mer ? Le Restaurant La Parqueuse est une bonne adresse pour manger des huitres sur le Bassin d’Arcachon, avec vue sur le Port Ostréicole.


J’adore aller en Bord de mer en hiver, bien plus qu’en été, pour m’aérer, profiter de la vue et des étendues de sable à perte de vue. Pour cette dernière balade, nous avons zappé l’Océan pour aller sur le Bassin d’Arcachon, à Andernos plus précisément. 

Pourquoi Andernos ? Car c’est la destination la plus proche de chez nous, avec Lacanau Océan. Mais le bassin, ça change d’environnement, et c’est moitié moins loin que la Pointe du Cap Ferret (75 km de la maison, les bouchons en plus) et on adore. 

J’aime me promener du côté des cabanes Ostréicoles, venir déjeuner sur place au soleil, marcher sur la plage jusqu’à la jetée et prendre une glace Au Sorbet d’Amour mais aussi partir direction Arès derrière les cabanes vers le site naturel et sauvage des Quinconces et se promener en bord de Bassin entre sable et foret. 

Mais d’abord, on parle restaurant ?


Quel type de restaurant ?

Le restaurant La Parqueuse est un restaurant de poissons et fruits de mer dans le Port Ostréicole d’Andernos, comme tous ses copains à côté.

Pourquoi ce restaurant ? Car on était avec notre chienne en balade, et ils nous ont accueillis avec plaisir et avec le sourire, pas comme les voisins d’a côté.

La gentillesse de la patronne est à mentionner, elle n’a pas rechigné à accueillir un samedi à 13 h 00 une table de 6 personnes avec deux enfants et un chien. 


On mange quoi ?

On est à Andernos, sur le Bassin d’Arcachon, alors ici on vient en priorité pour manger des huitres et des fruits de mer. Des choses simples et bonnes qui n’ont pas besoin de grands artifices quand ils sont ultra frais et locaux. 

A notre table nous nous sommes régalés d’huitres, accompagnées de bon pain, de chipolatas grillées (c’est comme ça qu’on les mange sur le Bassin) et d’un verre de vin blanc sec du Bordelais. 

Les plus gourmands ont opté pour le plateau de fruits de mer avec des bulots, des crevettes, des bigorneaux, des langoustines et un demi crabe. Plus cher mais délicieux.

Si vous préférez le poisson, il y en a aussi, la dorade grillé du p’tit bonhomme qui nous accompagnait était très bonne. Ils n’ont pas de menu enfant mais on proposé une petite portion adaptée à un enfant de 3 ans.

On a zappé les desserts, on préfère manger une bonne glace chez O’Sorbet d’Amour proche de la jetée.


Infos utiles et tarifs

Les huitres sont délicieuses et d’un bon rapport qualité prix (14 euros les 12 huitres de mémoire, je n’ai pas fait de photo de la carte), le plateau de fruits de mer est à 24 euros et la carte des vins est assez complète pour trouver des vins plus ou moins abordables. 


D’autres adresses pour manger des huîtres à Andernos et sur le Bassin d’Arcachon

  • Java : un restaurant super sympa à la Pointe du Cap Ferret
  • L’Escale : super restaurant avec terrasse au bord de l’eau au Cap Ferret 
  • La Coorniche : pour un moment d’exception juste à côté de la Dune du Pyla
  • Pinasse Café : belle adresse au Cap Ferret 
  • Chez Eliette : très bons poissons bien cuisinés à Andernos
1 réponse
  1. Lili
    Lili dit :

    La parqueuse est un bon restaurant, il faut juste tombé sur le jour où “Madame” (la patronne) est de bonne humeur, car ce qui pourrait être un très bon moment devient vite un cauchemar. Dommage car sa cuisine est très bonne.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *