,

La salade de chou et carottes, Coleslaw comme aux USA

Coleslaw comme aux USA
Aller à la recette

Vous connaissez cette salade de chou et carottes dans une sauce crémeuse qui accompagne tous les barbecues aux USA ? Aujourd’hui je vous fais découvrir mon Coleslaw comme aux USA, une recette authentique et gourmande.

J’ai horreur des salades de crudités pleines de mayonnaise, là on est sur une sauce plus légère car elle est allégée avec du lait fermenté. Vous en trouvez facilement en grandes surfaces au rayon frais (il est d’ailleurs indispensable pour ma recette de pains à burgers).

Pour la touche croquante j’ai ajouté dessus des noix concassées ça va super bien avec ! Et pour encore plus de gourmandises, servez ce Coleslaw pour un dîner américain, avec mes Buns briochés, du Pulled-Pork et vous allez vous régaler. 


Comment s’organiser ?

Pour un grand saladier de coleslaw, parfait pour 6 à 8 personnes, utilisez les proportions de ma recette. Vous pouvez très bien râper les légumes à l’avance et les conserver au réfrigérateur dans une boîte sous vide.

Si vous voulez gagner du temps, rien ne vous empêche d’acheter des crudités prêtes à assaisonner, mais cela vous reviendra plus cher. On en trouve dans de nombreuses grandes surfaces, ou chez Grand Frais. 

J’ai préparé ma salade dans l’après midi pour le dîner, elle se conserve bien au réfrigérateur pendant 24 heures, ensuite les crudités sont un peu moins croquantes. La sauce peut également être préparée la veille.

Comme toujours je conserve sous vide au réfrigérateur, je suis fan de mon Be Save de Guy Demarle.


Mon dîner américain


Voici l’idée d’un menu super gourmand pour un dîner à thème Américain pour un repas entre amis qui se prépare facilement à l’avance :

  • Des  Buns briochés faits maison, que l’on peut préparer la veille et réchauffer au four. 
  • Du  Pulled-Pork , une recette de viande cuite longtemps dans une sauce sucrée salée puis effilochée. On en dépose deux à trois belles cuillères sur une feuille de salade dans un buns.
  • Du Coleslaw à ajouter dans le burger, ou pour accompagner. 
  • Des pommes de terres rôties au four à l’huile d’olive, ail et persil.
  • Des pickles d’oignons rouges pour la touche de gourmandise acidulée sur le Pulled-Pork.

Mon Coleslaw comme aux Etats-Unis

0 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *