- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Mes meilleurs recettes de jus maison à l’extracteur



Chaque année au printemps je me fais une p’tite cure de jus maison, j’aime bien au changement de saison je trouve que ca booste mon énergie. Alors voici un p’tit récap de mes meilleurs recettes de jus maison à l’extracteur de jus [1] ou à la centrifugeuse. 

J’aime me préparer des jus maison pour le petit déjeuner [2], le week-end. Ma p’tite famille aime bien et nous avons tous les trois nos jus préférés.

Pourquoi investir dans un extracteur de jus ?

L’extracteur de jus extrait les jus des fruits et légumes à faible vitesse pour leur permettre de ne pas s’oxyder, et de conserver tous leurs bénéfices (goûts, vitamines et minéraux).

Une vis d’extraction à l’intérieur permet de broyer les aliments, tout en séparant le jus d’un côté et les fibres sèches de l’autre.

Comme la vitesse d’extraction est lente, ce type d’appareil est beaucoup moins bruyant qu’une centrifugeuse. On arrive même à extraire plus de jus qu’avec la centrifugeuse sur le même type d’aliment.

Côté nettoyage, c’est sur que ce ça prend plus de temps qu’un blender, mais un rinçage à l’eau bien chaude après utilisation est parfait, on laisse ensuite sécher sur le bord de l’évier 30 minutes avant de tout remettre en place et c’est prêt pour un prochain jus. 

A note que l’extracteur est top aussi pour les grandes quantités. Comme il évacue les jus et la pulpe dans des bacs à l’extérieur il est très facile de les vider pendant que vous préparez vos jus. 

De plus, les jus réalisés avec un extracteur s’oxydent moins vite qu’avec une centrifugeuse. Ils perdent moins leurs vitamines et peuvent se garder au réfrigérateur dans une bouteille fermée pendant 24 heures sans perdre ni goût ni vitamines.

Vous cherchez un extracteur de jus ? Voici une sélection pour tous les budgets et tous les usages (quotidiens ou pas) sur https://www.greenweez.com/maison-exterieur/extracteur-de-jus [1]

Mes meilleurs recettes de jus maison à l’extracteur

Rincer vos fruits et légumes avant de les presser dans l’extracteur. Il n’est pas nécessaire d’enlever la peau des pommes et des poires par exemple. Pour les agrumes, il faut les peler à vif, pour éviter d’apporter de l’amertume avec leur peau blanche.

Printemps : concombre, épinards, citron, menthe

Un jus totalement green pour faire le plein de vitamines

Ingrédients (1 verre) : 1 demi concombre, 1 poignée d’épinards, 1 pomme, 1/2 citron, 5 feuilles de menthe

Printemps : fraise, pamplemousse, carotte

Un jus rose girly plein de vitamines

Ingrédients (1 verre) : 1 pamplemousse, 5 fraises, 1 carotte

Eté : pèche, carotte, céleri, orange

Un jus tout doux mais plein de caractère, le céleri est super bon pour la peau !

Ingrédients (1 verre) : 1 orange, 1 pèche, 1 carotte, 1 tige de céleri

Eté : pomme, pèche, abricot

Tous les fruits du verger et une touche de verveine

Ingrédients : 1 pomme, 1 pèche, 2 abricots, 3 feuilles de Verveine citronnée

Automne / Hiver : Orange, poire, carotte, citron

Un p’tit jus tout doux et soyeux avec de la poire qui lui apport beaucoup de douceur.

Ingrédients (1 verre) : une poire entière, une carotte entière, une orange


Envie d’autres recettes à l’extracteur de jus ?

N’hésitez pas à parcourir mes autres recettes de jus [3]sur mon blog, pour y trouver votre bonheur. Testez aussi vos propres mélanges, en ajoutant si possible toujours un légume (concombre, épinard, fenouil, betterave, etc). Les légumes verts sont riches en eau et ont moins de sucre que les fruits, ils vont baisser la charge glycémique des jus. 

Publication sponsorisée