Cuisiner la joue de boeuf mijotée avec du vin rouge

Joue de boeuf mijotée avec du vin rouge
Aller à la recette

Avez-vous déjà cuisiné de la joue de boeuf mijotée avec du vin rouge ? C’est un morceau super économique et fondant après une longue cuisson dans une sauce au vin rouge.

L’été arrive, et la saison des barbecues aussi. Comme j’ai encore envie de bons p’tits plats mijotés, j’en profite pour vider mon congélateur des morceaux à cuire en cocotte pour laisser de la place pour les grillades.

J’avais là une belle joue de boeuf, des poireaux et des champignons dans le bac à légumes, et une bouteille de vin rouge. Une belle base pour faire de la joue de boeuf confite au vin rouge !

Côté proportions j’ai mis dans ma cocotte plein de légumes dans ma recette, et moins de viande. Dans ma p’tite famille nous n’avons pas besoin d’avoir un gros morceau de viande dans l’assiette et peu de garniture, nous préférons l’inverse.

J’ai donc utilisé une belle joue de boeuf (500 g environ), la même quantité de champignons de Paris et 3 gros poireaux et en accompagnant le plat d’une purée de pommes de terre j’ai pu remplir 5 assiettes.

En réalisant le plat la veille, j’ai pu également le dégraisser le lendemain en enlevant le gras remonté à la surface. Comme quoi faire des plats économiques, gourmands et équilibrés ce n’est pas trop compliqué, non ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *