Réussir la cuisson d’un magret de canard à la poêle

Aller à la recette

Réussir la cuisson d’un magret de canard à la poêle n’est pas une mince affaire. Pour sublimer ce produit voici mes p’tits conseils et astuces ! Accompagné d’une poêlée de courgettes à l’ail il sera parfait pour faire plaisir aux gourmands.


Bien choisir son magret de canard

Le magret de canard est une découpe spécifique du filet de canard gras.

Il provient donc d’un canard qui a été engraissé, à ne pas confondre avec le filet de canard, que l’on retrouve également en grandes surfaces, mais qui lui n’est pas issus de canards gras et donc n’a pas du tout la même saveur. 

Pour acheter un produit de qualité, cherchez l’IGP (Indication Géographique Protégée) Canard Gras du Sud Ouest qui a un cahier des charges précis pour vous proposer des produits de qualité. 


Réussir la cuisson d’un magret de canard à la poêle

Cette cuisson n’est pas compliquée, il faut juste respecter les étapes que je vous précise ci-dessous et votre magret sera cuit à la perfection.

Côté ustensiles, j’aime utiliser une sauteuse plutôt qu’une poêle pour éviter les projections de graisses sur ma plaque de cuisson. 

Je suis toujours aussi fan de mes sauteuses et poêles Le Creuset, collection les Forgées. Elles ne sont pas données à l’achat, mais sont garanties à vie.


Magret de canard, poêlée de courgettes à l’ail

0 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *