,

Ma recette du magret de canard à la Japonaise

Magret de canard à la Japonaise
Aller à la recette

Voulez-vous découvrir ma recette du magret de canard à la Japonaise, servi comme du canard laqué chinois avec des crêpes chinoises et du concombre ? Une vraie recette du monde !

Bien que j’adore tout faire maison, quand je vais dans mon supermarché asiatique préféré je ne résiste pas à découvrir des choses que je ne connais pas, comme les sachets de mélanges d’assaisonnements pour donner une touche asiatique (japonaise, indonésienne, thaï ou chinoise selon les rayons !) à mes recettes. 

Je trouve ça sympa et ludique et ça m’amuse de découvrir comment à l’autre bout du monde ils égaient aussi leurs p’tites recettes du quotidien. 

Il y a quelques mélanges comme ça que j’ai toujours dans mes placards comme l’assaisonnement pour sauce Butter Chiken Indien, ou le mélange Satay indonésien et celui de Porc laqué Chinois.  

Là j’ai reçu plein de produits exotiques à découvrir, et j’ai vraiment adoré les mélanges pour recettes Japonaises, de la marque S&B. Ils sont sans arômes artificiels et très facile à utiliser comme le mélange yakitori que j’ai utilisé pour du magret. 


Alors oui, normalement c’est pour du poulet, mais là j’ai fait selon mon inspiration, ce que j’avais envie. Mon idée était de faire mariner un magret de canard dégraissé avec le mélange d’assaisonnement, puis le faire cuire et le servir avec des galettes de riz chinoises qui se servent habituellement avec du canard laqué (je les achète en épicerie asiatique, rayon surgelé). 

Mais bon canard laqué sucré salé / magret de canard yakitori ça se ressemble (je vais me faire hurler dessus par les inconditionnels de “la vraie recette”, vive la cuisine fusion selon l’inspiration et l’envie du moment. 

Et bien vous savez quoi ? C’était tout simplement parfait. On a adoré !

0 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *