Quels rosés déguster cet été ?

Je vous partage souvent mes découvertes vins sur mon compte instagram, mais je me suis dit qu’un p’tit article sur quels rosés déguster cet été pour vous aider à trouver de jolies pépites pour accompagner vos apéros et vos repas d’été ne serait pas un luxe. 

Alors c’est parti pour mes derniers coups de coeur !


Miss Anaïs

Je l’ai mis en premier car c’est mon gros coup de coeur de l’été. Miss Anaïs rosé, c’est un rosé chic du Sud, dans un joli flacon totalement identifiable.

C’est un vin frais aux notes subtiles, frais et fruité, super équilibré. Sa couleur est trop jolie quand elle danse dans les verres au coucher du soleil.

C’est pour moi le rosé typique de l’été à toujours avoir au frais, idéal pour les apéros et accompagner toutes vos recettes estivales, facile à trouver et d’un super rapport qualité prix.

Tarif conseillé : 6 euros
Plus d’infos sur le compte Instagram Miss Anaïs


Rosita Bomba

J’ai découvert ce rosé surprenant au restaurant Les Récoltants à Bordeaux. Produit par Hubert Vignerons c’est un vin élaboré en biodynamie, avec une couleur pleine de peps. 

C’est un rosé sec et fruité qui accompagne à merveille un plateau de charcuterie et quelques pickles à l’heure de l’apéro, ou une soupe de courgettes froides. Il est certifié bio et Demeter.

Tarif conseillé : 10 euros


Langlois Brut Rosé

Langlois-Chateau est une maison spécialisée depuis son origine dans la production de vins de fines bulles, elle propose différents styles de Crémant de Loire. 

Le brut rosé possède une robe rose pâle, c’est un Crémant idéal pour accompagner une tarte aux pèches et au citron, avec ses notes de pêches de vigne. 

Je l’ai également apprécié sur un Poke-Bowl au saumon pour un repas accompagné de ses jolies bulles. 

Tarif : 15 euros 


L’Ostal Rosé

Ce rosé est produit par la famille Cazes qui achète deux propriétés voisines pour n’en faire qu’une. Elle choisit un nom chargé de sens et d’histoire : L’Ostal, qui en ancienne langue d’oc désigne à  la fois la maison et le groupe familial qui l’habite.

L’Ostal Rosé 2022 est issu d’un assemblage de 50 % Syrah et 50 % Grenache. La couleur de la robe est délicate avec une teinte « pétales de rose », légèrement saumonée.

On est sur un rosé doux et délicat aux notes acidulées et de petits fruits rouges. Idéal pour l’apéritif ou pour accompagner des gambas cuites à la plancha. 

Tarif : 9/10 euros


L’Angevin

On part du côté des Rosés de Loire pour découvrir la Cuvée L’Ange’Vin du Domaine de la Petite Roche. Un 100 % Cabernet Franc certifié HVE – Terra Vitis. 

C’est un rosé avec une très jolie couleur pêche / abricot, aux notes très gourmandes de pèche et de vanille. 100 % Cabernet Franc, il est élevé en fûts de chêne.

Je l’ai adoré en apéro, avec des tomates cerises bien juteuses et parfumées et une tapenade aux aubergines ainsi qu’un houmous.

Tarif : 13 euros


Jaillance Crémant de Bordeaux Brut rosé

Jaillance est une Cave Coopérative présente à Die (avec la Clairette de Die) mais également dans le Bordelais ou elle produit du Crémant de Bordeaux.

La version Brut rosé du Crémant est super sympa à l’heure de l’apéro. Le Crémant n’est pas un sous produit du Champagne, ils sont merveilleusement bien produits dans plusieurs régions françaises et sont une alternative idéale d’un excellent rapport qualité prix. 

Et proposer des Bulles rosées à l’heure de l’apéro, c’est mon p’tit secret pour faire plaisir aux copines !

Tarif : 6 euros 

0 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *