Mon cocktail avec du Gin sans alcool à la framboise

Mon cocktail avec du Gin sans alcool à la framboise
Aller à la recette

Connaissez-vous les spiritueux sans alcool comme JNPR ? Je trouve ça super sympa, ca se rapproche du goût du Gin, mais c’est sans alcool ni sucres ajoutés c’est sympa pour faire un cocktail sans alcool, comme par exemple mon cocktail avec du Gin sans alcool à la framboise. 

L’idée est toute simple, c’est le shaker du JNPR avec des framboises fraiches, du basilic et des glaçons et d’allonger le tout avec un Tonic de qualité (comme le Fever Tree). 

Ca donne un cocktail original et bon, parfait à siroter en fin de journée au bord de la piscine.

C’est quoi du JNPR ?

JNPR se prononce “Juniper”, c’est une marque de Spiritueux sans alcool élaborés à partir de baie de genièvre (“Juniper berry” en anglais), de plantes et épices. 

Cela pourrait ressembler à un Gin sans alcool car le bouquet d’épices utilisé est similaire à un bouquet traditionnel pour un Gin, mais il est distillé autrement. 

La gamme est composée de 3 produits, j’aime bien le JNPR n°1 aux notes herbacées ou le JNPR n°2 aux notes plus chaudes de gingembre. Je n’ai pas testé le BTTR qui ressemblerait plus à un amer type Spritz à tester lors de mon prochain achat !

Tous ces spriritueux ne se consomment pas nature, ils sont faits pour être utilisés en cocktail, ou au moins sur glace avec un bon tonic ou Ginger Beer.

Je les achète chez des Cavistes, ou sur leur site, et on trouve des équivalents dans d’autres marques sur internet, comme par exemple NOGIN 42, Lyre’s ou Botaniets.

Cocktail JNPR x Framboise

0 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *