Restaurant Osteria Palatino (Big Mamma à Bordeaux)

Osteria Palatino

Connaissez-vous le restaurant Osteria Palatino ?

Il fait parti du Groupe Big Mamma et a ouvert il y a un peu plus de deux ans à Bordeaux, dans l’hyper centre, rue de la Merci. Une adresse pour régaler tous les amateurs de recettes Italiennes.


Quel restaurant ?


Une façade un brin vintage comme on pourrait en trouver dans une petite rue en Italie au coeur de Rome, qui cache bien son jeu : le restaurant est immense ! Il y a plusieurs salles que ce soit au rez-de-chaussée ou à l’étage avec une déco un brin kitch mais colorée et chaleureuse. 

Pensez à réserver ce restaurant Italien est très prisé à Bordeaux, autant par les locaux que les nombreux touristes de passage dans notre jolie ville.


Qu’est-ce qu’on mange au Restaurant Osteria Palatino ?


Côté boissons

Une jolie carte de cocktails classiques ou plus originaux. J’ai bien aimé le Spritz revisité avec de l’Italicus une liqueur Italienne de citron bergamote avec une touche de Yuzu.

Pour les amateurs de vins, il y a une belle carte de vins Italiens qu’ils soient rouges, rosés ou blancs, et même à bulle. 

Côté repas

Heureusement que la carte n’est pas très grande car tout fait envie ! Les produits sont de qualité et viennent d’Italie. On a partagé en entrée une burrata au pesto de Basilic et une assiette de Bresaola, tout était extra, très savoureux et copieux.

Pour les plats on a hésité entre les pizzas et les pasta, et nous avons opté pour les deuxièmes. Avec mon p’tit bonhomme on a craqué sur la spécialité maison, les fameuses pâtes à la truffe. Ce sont des mafalde fraiches accompagnées de truffe fraîche de saison, crème de truffe noire, mascarpone et petits champignons. Trop bon ! 

Mon chéri a opté pour les Spicy Casarecce, dans une sauce de tomates San Marzano et nduja de cochon tomates Datterini, aubergines frites, pecorino râpé et basilic. Ca manquait de Spicy mais c’était quand même très bon.

Je n’avais plus faim pour le dessert, mon p’tit bonhomme a lui craqué pour le Tiramisu qui était très classique, et mon chéri a adoré le Monte Rosso, une meringue garnie de chantilly et de fruits rouges, façon Pavlova. 


Infos utiles du restaurant Osteria Palatino


Côté tarifs

Compter 9 à 12 euros pour les cocktails, 8 à 14 euros pour les entrées et 19,5 pour les pâtes à la truffe. Les desserts sont entre 8 et 12 euros, on est sur une formule autour de 50 euros par personne. Ce n’est pas donné mais on a de véritables produits italiens de qualité et des portions généreuses.

Coordonnées

Osteria Patalino
8, rue de la Merci – 33000 Bordeaux
Réservation vivement conseillée : sur le site
Ouvert tous les jours, midi et soir

Collaboration commerciale – Invitation
0 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *