,

Ma recette du Cobbler aux pêches et prunes

Ma recette du Cobbler aux pêches et prunes
Aller à la recette

Connaissez-vous la recette du Cobbler aux fruits ? C’est un dessert anglo-saxon qui se rapproche du crumble et que j’ai pu déguster en Ecosse.

La différence est qu’au lieu d’avoir un mélange sablé sur les fruits on a une texture plus biscuitée qui se rapproche de scones

Avec des pêches et des prunes, je peux vous assurer que c’est un dessert de saison absolument délicieux et facile à faire.


Quels fruits utiliser pour un Cobbler ?

Comme le crumble, le cobbler se réalise avec les fruits de son choix, mais il est particulièrement savoureux quand on y ajoute des fruits juteux et parfumés, comme des pêches, des nectarines, des prunes et des fruits rouges.

On peut mélanger les fruits c’est encore plus savoureux et hors saison utiliser sans aucun problème des fruits surgelés. 


Comment s’organiser ?

Le Cobbler aux fruits est extra juste cuit, tiédi pendant 30 minutes avant de le déguster. Il est encore tiède, le jus savoureux et le biscuit moelleux. 

S’il vous en reste, conservez-le au réfrigérateur pour que les fruits cuits ne s’abiment pas. Passez le au four à 180° pendant 10 minutes pour le réchauffer il n’en sera que meilleur. 

Il est donc possible de le préparer à l’avance (jusqu’à 48 heures) et de le réchauffer au four avant de le servir.


Quel matériel pour faire un Cobbler ?

Le cobbler, c’est comme le crumble, un dessert facile à faire. Vous n’avez donc pas besoin de matériel spécifique, ni de robot. La pâte se prépare facilement dans un saladier et vous faites cuire le cobbler dans un plat à gratin au four. 

Pour cette recette, idéale pour 6 à 9 personnes (selon l’appétit des gourmands !) vous aurez besoin d’un plat moyen, le mien fait 24 cm x 26 cm. C’est celui de chez Le Creuset je l’adore car il ne colle pas et se nettoie facilement. 


1 réponse
  1. Sylvie VERNIER
    Sylvie VERNIER dit :

    Merci Audrey pour cette recette qui va me permettre de prendre les prunes de mon verger.
    Je vais la tester dès ce week end !
    Il me tarde déjà !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *