Rôti de boeuf en croûte de cèpes

Roti de boeuf
Aller à la recette

Si vous voulez une recette pour pimper votre rôti de boeuf du dimanche, voici la savoureuse recette du Rôti de boeuf en croûte de cèpes

Il y a quelques jours, mon amie Anne du Blog Papilles et Pupilles a sorti un nouveau livre de recettes aux Editions Sud-Ouest, Papilles & Pupilles cuisine le Sud-Ouest

Son livre est magnifique, avec de très jolies photos de Sandra Hygonnenc et des recettes qui mettent en valeur les produits de notre région.

J’ai déjà réalisé la semaine dernière la recette des darnes de merlu au four et sauce vierge et dimanche j’ai tenté son rôti de boeuf en croute de cèpes

Je trouve que c’est une super idée de mixer les champignons secs pour en faire une poudre parfumée qui relève bien la viande. Une recette parfaite pour ce début d’automne à accompagner de pommes de terres boulangères (la recette arrive).


Quelques infos sur les produits

J’ai utilisé un rôti de boeuf de 700 grammes, je lui ai enlevé la barde et la ficelle. Ah les bouchers quand est-ce que vous arrêterez de mettre de la barde sur les rôtis ? Ca ne sert à rien ! 

Bref, mon rôti vient de l’élevage local, la Ferme Fourcade, ou j’achète du boeuf et du veau bio en colis. La viande est toujours de super qualité. J’en achète moins mais on consomme des produits plus qualitatifs. 

Pour les cèpes séchés, je les trouve chez Grand Frais, au rayon des produits secs. J’en ai tout le temps dans mes placards, c’est top pour relever un gratin dauphinois, pour ajouter dans des soupes de champignons ou relever le goût d’une bolognaise ou d’un bourguignon.

Rôti de boeuf en croûte de cèpes

0 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *