Mes donuts au four au praliné et aux noisettes

donuts au four au praliné et aux noisettes
Aller à la recette

Mon fils est fan de Donuts, je n’ai toujours pas passé le pas de lui faire des vrais donuts à la friteuse, mais ma p’tite version de donuts au four au praliné et aux noisettes à eu un énorme succès. “Non mais ça déchire ça !” est la p’tite phrase que je prends comme un super compliment à l’heure du goûter.

Pour réaliser mes donuts au four, j’ai préparé une pâte à cake, simple et classique à faire. J’aurai pu faire une pâte briochée pour avoir la texture plus donuts, mais je suis restée sur l’idée de la forme, je n’avais pas le temps de laisser lever la pâte. A tester une prochaine fois ! 

Concernant les moules à donuts, j’ai utilisé ceux de chez Scrapcooking, ils sont vraiment parfaits car ce sont des moules individuels, ils se rangent facilement sans prendre de place dans les placards !

Les décos aussi viennent de chez Scrapcooking, les glaçages n’ont besoin que de quelques secondes au four à micro-ondes pour être facilement applicables à l’aide de l’embout de déco, on utilise la juste quantité et on conserve pour une prochaine fois à température ambiante. Je suis restée sur une couleur chocolat, mais il en existe plein d’autres.

Les perles croustillantes en chocolat terminent bien la déco, ca reste sobre, chic et gourmand pour des donuts sans tomber dans l’overdose de sucre.

Pour info, c’est le Black Friday ce vendredi sur ScrapCooking® (du 17 au 27 novembre) avec une réduction de – 15% sur tout le site. A cette occasion je vous propose un code promo de – 15% cumulable avec la remise, pour vous équiper. Mon code promo : AUDREY15.

Retrouvez mes indispensables ScrapCooking® sur mon article : Bien s’équiper avec ScrapCooking

Préparer des donuts au four au praliné et aux noisettes pour tous les goûters de la semaine ? Oui c’est possible, mais pour qu’ils soient toujours aussi bon jusqu’à la fin de la semaine, voici quelques astuces : 

  • Préparer la pâte et la conserver dans une poche à douille fermée au réfrigérateur. Vous n’avez plus qu’à garnir le nombre de moules que vous souhaitez, profitez que le four soit allumé pour une autre cuisson et c’est bon pour des donuts !
  • Faites cuire tous vos donuts, vous pouvez même les décorer. Vous les congelez sur un plateau, puis quand ils sont congelés vous les conservez dans une boîte hermétique au congélateur. Vous les sortez à la demande, il faut deux heures de décongélation à température ambiante avant de les déguster.
0 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *