,

Les gâteaux fleurs de Cédric Grolet, Pâtisserie Opéra à Paris

Fleur de vanille Cédric Grolet

Je profite toujours de mes séjours Parisiens pour découvrir une pâtisserie qui me fait rêver, et là j’avais envie de tester les gâteaux fleurs de Cédric Grolet, alors j’ai poussé les portes de sa pâtisserie située Avenue de l’Opéra à Paris.

Cédric Grolet est connu dans le monde entier pour ces créations de fruits en trompe d’oeil, mais aussi ses autres pâtisseries au look super soignées et qui appellent à la gourmandise. J’adore également le suivre sur instagram et découvrir ses dernières créations, ça donne faim à chaque fois !

Chaque fois que je vais à Paris, je me retrouve dans le quartier de l’Opéra, qui regroupe aussi le petit quartier Japonais de Paris autour de la rue Sainte-Anne. C’est ma pause shopping assurée !

Alors avec mon chéri, nous avons eu envie de découvrir la pâtisserie située rue de l’Opéra à Paris. Cédric Grolet attire les foules dans sa boutique, et j’ai du faire comme tout le monde, une longue queue pour espérer pouvoir goûter une pâtisserie faite maison.

A noter qu’il est possible de commander en click & collect les gâteaux fleurs de Cédric Grolet ou de réserver une table pour les déguster sur place, n’hésitez pas à le faire pour éviter de faire la queue pour rien, les ruptures arrivent vite. On a eu le dernier à la vanille, c’est une frustration de dingue si tu attends pour rien je pense.

En tout cas, ce qui est fabuleux dans cette pâtisserie, c’est que même l’attente est gourmande car nous avons vu sur son équipe qui derrière la vitre prépare et dresse les recettes qui vont rêver.

Quand est venu notre tour pour commander, nous avons opté pour deux desserts sur le thème des fleurs :

  • Fleur vanille : une délicate tartelette composée d’une pâte sucrée, avec un croustillant vanille, de la confiture de lait vanille, une dacquoise vanille, et une somptueuse ganache vanille de Madagascar.
  • Fleur citron yuzu meringuée : une jolie tartelette composée d’une pâte sucrée, d’un financier au citron, d’une crème citron, d’un gel citron yuzu et de meringue française.

Côté budget, ce n’est pas donné, chaque pâtisserie coûte 17 euros. Mais la pâtisserie de luxe reste quand même plus accessible que d’aller dans un restaurant étoilé, car pour 17 euros on a une création whaou entre les mains.

Est-ce qu’on a aimé ? Oh que oui, le choc des textures, la gourmandises et l’envie d’en croquer une autre bouchée jusqu’à la fin. Est-ce que j’aurai envie de revenir ? Assurément. C’est comme ça que je sais qu’une adresse me plait beaucoup !

Cédric Grolet est également le Chef Pâtissier du Meurice, et il est possible là bas de découvrir ses autres créations.

Une pâtisserie propose ses autres pâtisseries à emporter, comme les fruits en Trompe d’oeil. En click & collect on peut les acheter au tarif de 18 euros la pâtisserie. Ca doit être une belle expérience. 

Le Tea-time au Meurice doit l’être aussi, mais là on est sur une autre gamme de prix ! 

Cédric Grolet Opéra
35 rue de l’Opéra – 75002 Paris
Ouvert du mercredi au dimanche, de 9 h 30 à 18 h 00

0 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *