Bûche au yuzu avec un biscuit japonais

Bûche au yuzu avec un biscuit japonais
Aller à la recette

Le dessert à faire pour Noël : la bûche au yuzu avec un biscuit japonais

Avant de partir en vacances et de vous retrouver en janvier pour de nouvelles recettes, je ne pouvais pas laisser dans un coin cette fabuleuse recette de bûche roulée, réalisée avec un savoureux biscuit japonais bien plus moelleux qu’une génoise, une chantilly au mascarpone et vanille et un crémeux au yuzu

Cette bûche est facile à faire, n’a pas besoin de passer au congélateur, vous n’avez pas non plus besoin d’un moule à bûche et vous allez voir elle est extra.

Elle ressemble beaucoup à celle réalisée l’an dernier à la crème de marrons et à la vanille. D’ailleurs n’hésitez pas à cliquer sur le lien je vous donne plein d’infos et astuces pour les différentes préparations de cette recette. 

Mais ce qui est sur c’est que depuis que j’ai testé le biscuit japonais c’est mon préféré pour ce type de recettes, il est moelleux, fluffy comme il faut, léger et supporte bien les garnitures crémeuses. 

La recette vous donne une bûche idéale pour 6 à 8 personnes. Sur la photo c’est une demie buche, c’est ce que j’avais réussi à garder pour faire une jolie photo à la lumière du jour !

Vous souhaitez gagner du temps sur la préparation de cette recette ? Aucun problème ! Elle peut être totalement réalisée la veille, la mienne était tout aussi bonne le lendemain. 

Sinon, préparez le crémeux au yuzu jusqu’à 48 heures à l’avance. Il a besoin d’être refroidi pour être ajouté en garniture dans la buche et en déco. 

Côté matériel j’ai utilisé mon robot Kenwood Cooking Chef que j’adore, mais je vous donne toutes les astuces pour le faire avec un autre robot ou même sans !

Je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes de fin d’année.
Je vous retrouve en janvier ici pour de nouvelles recettes et articles voyages, en attendant retrouvez moi sur Instagram ! 

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *