La recette de brioche des rois de Cyril Lignac

Galette des roi briochée Cyril Lignac
Aller à la recette

Dans quelques jours c’est l’Epiphanie, alors voici ma recette de brioche des rois de Cyril Lignac que j’ai testé et adoré ! J’adore me plonger dans le très beau livre “Pâtisseries” de Cyril Lignac, qui me fait rêver à chaque fois. Les recettes sont toutes aussi belles que bonnes !

Malheureusement, il n’y a pas de galette des rois briochée dans son livre, mais une recette de brioche qui est très bonne, et que j’avais déjà testée pour réaliser sa Tropézienne aux framboises

J’ai donc réutilisé la recette de pâte à brioche et c’était parfait pour faire plaisir à ma p’tite famille ! Comme j’avais envie de bien la réussir, j’ai également utilisé les astuces de Mercotte pour réussir une pâte à brioche.

Alors oui, c’est vrai, cette recette demande un peu de préparation et surtout d’attente mais elle en faut vraiment la peine. Il faut juste préparer la pâte la veille pour qu’elle reste au réfrigérateur toute une nuit (12 heures). 

Côté look elle n’est pas parfaite, je ne sais pas pourquoi mais elle s’est un peu affaissée après cuisson, mais sincèrement niveau mie super filante et saveur elle est extra !

1 réponse
  1. ludivine
    ludivine dit :

    Merci pour cette recette. Je viens d’avoir un robot pâtissier et j’ai hâte de tester. Je me demandais, comme mon robot n’est probablement pas le même que le votre, combien avez vous de vitesses? A quoi sont équivalentes les vitesses 1 et 2? Merci!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *