Week-end détente : hébergements insolites dans le Béarn
Les fêtes sont passées, c’est le moment de s’organiser des p’tits week-end sympa au printemps en couple ou en famille. Je vous avais gardé au chaud mes p’tites adresses d’hébergements insolites dans le Béarn, parfaits pour une escapade d’un week-end pour découvrir les Coteaux Béarnais, une destination idéale pour profiter de la nature, visiter des vignobles ou des petits villages charmants et se régaler dans les nombreux restaurants.
Retrouvez tous mes articles sur les Côteaux Béarnais sur mon blog sous le mot clé Béarn.
Hébergements insolites dans le Béarn : la Yourte Coccinelle (Conchez de Béarn)
Brigitte et Eric nous ont accueillis sur leur grand terrain vallonné, au calme dans le village de Conchez de Béarn afin de nous faire découvrir leurs deux yourtes.
Ici on est en pleine nature, pour une pause de détente et de déconnexion. La yourte est un habitat traditionnel des nomades mongols et turcs qui vivent en Asie Centrale, et ici elle est super bien équipée !
Un agréable lit rond, un coin salle de bain avec une baignoire, un évier et des toilettes sèches, un coin pour déjeuner avec une petite table et un frigo.
Côté extérieur, chaque yourte a son propre espace, séparé de la vue de l’autre. Il y a un jacuzzi, des transats, un brasero et un agréable salon de jardin.
Une yourte est idéale pour un couple, mais il est également possible de faire rajouter un lit d’appoint, c’est ce que nous avons fait pour notre p’tit bonhomme. J’ai adoré le spa au calme (calme … enfin pas tout à fait avec un monstre qui fait le plongeur !!).
Les propriétaires proposent également des paniers repas, ce que l’on a fait pour le petit déjeuner, composé de pain et pâtisseries maison. Pour le dîner on a préféré opté pour un restaurant situé à quelques kilomètres, à retrouver sur mon article mes bonnes adresses gourmandes dans le Béarn.
En tout cas, nous avons adoré cette pause dans la Yourte aux Coccinelles avec en cadeau le superbe coucher de soleil sur la Vallée. C’est un hébergement vraiment atypique mais plein de charme, qui donne envie de prendre soin de sois, de profiter du moment et c’est super agréable.
Côté tarif, comptez entre 126 et 136 euros la nuit, petit déjeuner inclus. A découvrir été comme hiver, car les yourtes sont chauffées et le spa accessible à toutes saisons.
La Yourte Coccinelle
2 Le Bourg, 64330 Conchez-de-Béarn
Hébergements insolites dans le Béarn : la Cabane aux arbres tordus (Morlanne)
A Morlanne nous avons également passé une parenthèse enchantée dans un autre hébergement atypique, La Cabane aux arbres tordus. Nous avons rencontré son propriétaire, Mickaël Pantaléone, qui nous a expliqué l’avoir construite de ses mains.
Il souhaitait créer un hébergement atypique, éco-responsable, pour un moment de déconnection en pleine forêt face aux Pyrénées.
Sa cabane a été pensée dans les moindres détails pour y vivre un moment au calme et en pleine nature.
Quand on y accède par l’escalier on a une magnifique terrasse avec un hamac, une table en bois et une petite cuisine autonome. Ici il n’y a pas d’électricité mais nous pouvons quand même avoir accès à un réfrigérateur à gaz et faire chauffer de l’eau pour un thé.
A l’intérieur nous avons un agréable salon avec un canapé et un poêle à bois, une salle de bain avec une vue sur la forêt et à l’étage un grand filet intérieur pour s’y lover avec des coussins, un lit deux places et un lit d’appoint pour un enfant.
Il n’y a pas d’électricité dans le logement, on oublie donc le wifi et la recharge de son téléphone, mais on profite des petites lumières autonomes pour gérer la lumière dans la cabane.
A l’extérieur, on retrouve également une douche sensorielle en pleine nature, un accès à la piscine hors sol et les jardins dans lesquels Mickaël fait pousser une grande quantité de plantes et d’herbes aromatiques.
En fin de journée nous l’avons retrouvé pour qu’il nous fasse visiter le jardin et découvrir ses secrets, et récolter quelques herbes qu’il a ensuite ajouté dans le dîner qu’il nous a préparé.
Mickaël était Chef Pâtissier avant de construire cette cabane et il nous a proposé un dîner qu’il nous a monté dans la cabane et que nous avons pu déguster sur la terrasse. C’était délicieux, très fin avec une belle part faite au végétale avec de savoureuses touches parfumées avec les herbes du jardin.
Nous avons super bien dormi dans la cabane, et le petit déjeuner était également topissime avec des pancakes maison et une salade de fruits rouges du jardin. Il faut compter environ 160 euros pour une nuit.
La Cabane aux arbres tordus
362 Bialé S, 64370 Morlanne
Que faire dans le Béarn ?
J’espère que ces adresses d’hébergements insolites dans le Béarn vous auront donné des idées pour un week-end détente et déconnexion dans le coin. Retrouvez tous mes articles concernant le Béarn et la Vallée de Madiran sous le mot clé Béarn. Au programme des activités, des découvertes, des bonnes adresses gourmandes et des vignobles à découvrir.
Plus d’infos et toutes les actus pour préparer
votre séjour dans le Béarn sur le site de l’Office de Tourisme
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *N’hésitez pas à contribuer !