,

A la découverte du Château Bouscassé dans le Gers

Château Bouscassé

En plein Road-Trip dans les Coteaux Madiran du Béarn, j’ai profité d’être tout proche du Gers pour partir à la découverte du Château Bouscassé et des vins d’Alain Brumont. Ces vins rouges sont réputés pour être les meilleurs de l’Appellation Madiran, alors autant les découvrir, non ?

En fait c’est une re-découverte, j’ai déjà eu la chance d’en goûter plusieurs, mais j’adore profiter d’une visite sur place et d’un moment magique de dégustation.

Le Château Bouscassé

Le Château Bouscassé est la propriété d’Alain Brumont depuis 1980. Il a sélectionné les meilleurs terroirs sur les Coteaux de Madiran avec plusieurs parcelles différentes pour élaborer ses vins. Le Château Montus est également une propriété d’Alain Brumont située à quelques kilomètres. 

J’ai adoré me promener dehors dans les jardins du Château, on y découvre un potager et des œuvres d’art qui égayent le parcours.

La dégustation

J’ai eu la chance de pouvoir découvrir plusieurs vins des Châteaux Bouscassé et Montus, autant des vins blancs que des rouges et je peux vous assurer que j’ai eu de sacrés coup de cœurs.

Déguster plusieurs vins dans un cadre enchanteur est un moment magique que je vous conseille afin de découvrir toutes les subtilités des différents vins produits sur place. 

Et sincèrement, ce n’est pas réservé qu’aux initiés, c’est un très bon moment pour les amateurs de vins qui ont envie d’en découvrir plus sur les vins de l’Appellation. D’autant plus que la dégustation était accompagnée par une assiette de jambon de porc noir sublime !

L’offre oeno-touristique

Le Château Bouscassé est ouvert au public toute l’année, même sans rendez-vous aux horaires d’ouverture au public. Vous pouvez profiter d’une visite gratuite suivie d’une dégustation, mais également programmer une visite un peu plus complète de 2 heures au tarif de 20 euros par personne. 

Il y a une autre visite de proposée, sur un temps plus long avec un déjeuner au Château avec les accords avec les vins, ça a l’air trop chouette (4 heures, pour 60 euros). 

Plus d’infos et toutes les actus pour préparer votre séjour dans le Béarn sur le site de l’Office de Tourisme 

0 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *