Mes 5 adresses de restaurants incontournables à Brooklyn

Si vous cherchez les restaurants à découvrir à New-York , aujourd’hui on traverse le Pont pour les 5 adresses de restaurants incontournables à BrooklynCe quartier est dingue, les bonnes adresses se trouvent à tous les coins de rue, foncez !


Vous prévoyez un séjour à New-York prochainement ? Cette ville a une offre gourmande absolument démentielle et à tous les budgets. 

Je vous ai préparé un p’tit récap des bonnes adresses testées et approuvées pour savoir où manger à New-York, j’espère que cela vous donnera des idées pour vos découvertes gourmandes.

Après les 10 adresses pour une pause sucrée, voici mon top 5 des adresses gourmandes à Brooklyn.


Repérer sur la carte les restaurants incontournables à Brooklyn

Retrouvez mes bonnes adresses en cliquant sur le lien Google Maps pour les identifier sur le plan.

Mes 5 adresses gourmandes incontournables à Brooklyn

Roberta’s Pizza

Gros coup de coeur pour cette Pizzeria au coeur de Williamsburg à Brooklyn.  Roberta’s est un restaurant emblématique du quartier, Italien, qui existe depuis une dizaine d’année. Sa particularité c’est qu’il a son jardin sur les toits pour produire ses propres légumes et herbes pour les recettes.

Tout est fait dedans de bric et de broc, de la récup à gogo, et il y a un soin apporté aux produits qui sont souvent locaux, venant de l’agriculture raisonnée. Ce restaurant attire beaucoup de locaux, il parait que le soir il peut y avoir plus de 2 heures de queue pour des pizzas qui sont fameuses !

Sincèrement, on a failli faire demi-tour. L’entrée un peu mal indiquée, nous nous sommes retrouvé dans leur cour intérieur qui a l’air top pour les soirées d’été et nous avons enfin trouvé l’entrée du restaurant.

Pour le déjeuner c’était super, nous nous sommes régalés, d’un plat de pâtes pour moi et d’une pizza pour mon chéri, accompagné d’une Ginger Beer artisanale.

Énorme coup de coeur pour mon dessert un sandwich glacé avec une boule de glace à la cacahuète dans un bun feuilleté caramélisé, c’est mon dessert préféré des vacances tellement c’était parfait !


Time Out Market

A New-York il ne faut pas louper les Food-Court, des espaces énormes dans lesquels il y a plusieurs stands de restaurants et des grandes tables en intérieur ou extérieur pour se poser et déguster ses achats. 

Time Out Market est super bien positionné à Brooklyn, tout proche du Pont de Brooklyn, et du Park au bord de l’eau qui nous donne une sacrée vue sur Manhattan. Le lieux est sympa, moderne et tous les stands font envie. 

On a mangé des ramen au stand Japonais de Taka Ramens, c’était extra, plein de saveurs on a adoré.


Luke Lobster’s

Ce que j’adore dans l’Ouest des USA et du Canada c’est manger des Lobster’s Roll, ces petits sandwichs réalisés avec des pains briochés et garnis de chair de homard, de sauce et parfois de quelques crudités.

Luke’s Lobster est un incontournable ! Plutôt que de prendre un grand Lobster’s Roll j’ai testé le trio de plus petits sandwichs réalisés avec un pain brioché garni de mayonnaise et de crevettes, homard et crabe avec un p’tit assaisonnement super sympa.

La formule avec une boisson et une salade coleslaw est proposée à 31 dollars.


Hometown Bar-B-Que

Vous cherchez une adresse qui met en valeur la viande grillée au barbecue comme au Texas ?

Vous êtes obligés de pousser la porte de Hometown Bar-B-Que, une adresse qui va plaire aux amateurs de viande.

Imaginez, des portions énormes de viande cuites au feu de bois et/ou fumées accompagnées de pain de maïs, ou de pâtes dégoulinantes de fromage. Toutes les viandes sont vendues au poids, 1/2 pound représentant une bonne portion d’un peu plus de 200 grammes, sans accompagnement.

La note monte vite si vous êtes curieux et gourmand, je vous conseille donc de prendre un assortiment à partager si vous êtes nombreux ou bien les sandwichs, celui à la poitrine de boeuf était fameux, tout comme le cornbread, une sorte de pain de maïs sucré qui ressemble à un gâteau et qui est enduit de sirop avant dégustation.


Gran Electrica

Destination l’Amérique du Sud dans ce restaurant plus connu des locaux que des touristes et qui est situé juste à côté du Pont de Brooklyn.

De l’extérieur, la déco est sobre, mais quand on passa la porte de Gran Electrica, on découvre une salle tout en longueur, avec une déco industrielle et un immense bar dans la première salle.

C’est plein, mais on nous propose de patienter au bar qu’une table se libère. Nous commandons une margarita revisitée (au concombre et à la coriandre), topissime et un soda Mexicain, des chips et de la salsa bien relevée, parfaite pour nous mettre en appétit.

Notre table donne sur l’arrière du restaurant, on a vu sur une terrasse, ambiance guinguette avec des guirlandes de lumière, c’est très sympa. Les lumières sont tamisée (zut pour les photos des plats !), la musique un peu forte pour se parler, mais les tacos mexicains sont extra.

Ce n’est pas donné quand même, il faut compter entre 10 et 14 dollars les 2 tacos (et penser aux taxes et au service en plus à payer).

Nous en avons pris 3 par personne pour un repas léger après avoir pas mal grignoté dans la journée ! Ils étaient délicieux avec des saveurs franches et bien relevés.


Comment bien choisir son restaurant à New-York ?

Le service de Santé de la ville de New-York inspecte tous les restaurants, y compris les fast-food et vendeurs de rue, pour vérifier que les règles d’hygiène soient respectées. Ainsi un classement des restaurants est obligatoirement indiqué sur la façade du restaurant (ou sur le stand du Food-Truck)

La note la plus haute est A, puis B et C. Les règles sont très strictes, autant vous dire qu’il faut privilégier ceux classés A. Il est possible qu’ils aient “grade pending”, car c’est pour les nouveaux restaurants en attente d’une notation, ou bien un restaurant qui avait une mauvaise note et qui a demandé une re-visite de contrôle. 


Comment sont calculés les taxes et pourboires au restaurant ?

En France, les prix indiqué sur les cartes des restaurants sont toutes taxes incluses, mais ce n’est pas le cas à New-York. 

  • Taxes : rajouter 8,875 % de taxes à tous vos achats, que ce soit dans les restaurants sur place ou à emporter. A noter qu’il n’y a pas de taxes pour les produits alimentaires achetés en supermarché. 
  • Pourboires : en France, le service est inclus au restaurant dans le prix affiché à la carte, nous n’avons rien à payer en plus, juste ajouter un pourboire pour le service si nous le souhaitons. A New-York il faut rajouter le service au montant TTC de notre note. L’appli calculatrice de votre téléphone vous sauvera la vie. 

A noter qu’il faut prévoir 10 à 12 % pour le service même si on le juge passage, 15 à 18 % pour un bon service et 20 % et plus s’il est extra. De nombreux restaurants nous imposaient un taux de service de 20 % sur la note, à vous de faire corriger si vous n’êtes pas satisfait.

Et donc surtout à garder en tête … le prix affiché ne sera pas le prix payé ! Car il faut ajouter les taxes et le service. A noter que pour les ventes à emporter vous n’êtes pas obligés de payer le service, sinon c’est une obligation. 


0 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *