Comment cuisiner les feuilles de chou-fleur ?

Comment cuisiner les feuilles de chou-fleur ?
Aller à la recette

Comment cuisiner les feuilles de chou-fleur ? Une idée recette pour ne pas gaspiller !

Le chou fleur est un légume que je n’achète pas souvent, pourtant je l’aime bien, surtout dans des recettes plus actuelles que le gratin de chou-fleur à la béchamel. Mon fils adore mais sincèrement, je préfère mille fois le chou-fleur rôti au four de Yotam Ottolenghi.

D’ailleurs ce que j’aime sur cette recette, ce sont les feuilles extérieur qui ont une texture ultra croustillante, comme des chips.

Alors, j’ai récupéré les feuilles de mon chou-fleur (qui terminera en gratin pour mon fils, en fleurettes grillées au four pour moi) et j’ai pu me préparer une p’tite garniture de légumes rapide à préparer et à cuire pour un déjeuner pour accompagner une tranche de rôti.

J’ai fait cuire les feuilles rapidement avec un peu d’huile et d’assaisonnement dans mon air-fryer et c’était super sympa ! D’ailleurs il est en promo actuellement, voici le lien -> Air Fryer Cosori.

N’hésitez pas a ajouter les épices de votre choix, comme du Piment d’Espelette, du Paprika, ou un peu d’ail voir un mélange d’épices à légumes. Ca doit fonctionner également très bien, mais là j’avais juste envie de tester avec juste du sel et du poivre.

0 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *