Top 5 des restaurants à Lanzarote
Un voyage à Lanzarote de prévu ? Nous y avons été en décembre dernier et je vous partage aujourd’hui mon Top 5 des restaurants à Lanzarote
Si vous avez envie de profiter de cette Ile des Canaries qui est à trois heures d’avion de la France, qui vous promet du soleil toute l’année (nous avions entre 24 et 28 décembre à Noël), c’est la destination idéale.
Retrouvez toutes mes infos pour organiser votre séjour sur Lanzarote ici, ainsi que toutes les idées pour savoir quoi faire et quoi visiter à Lanzarote juste là.
Pensez à réserver à l’avance vos restaurants à Lanzarote, certains ont très peu de tables et ils sont tous très prisés !
La Cana (Puerto del Carmen)
Ce bar-restaurant de Tapas La Cana a été notre QG à Puerto del Carmen plusieurs fois (midi, soir et même apéro !)
Il faut dire qu’il a tout pour nous plaire : ouvert midi et soir, ils proposent des tapas faits maison à partir de produits locaux, proposent des vins locaux et de délicieux cocktails avec une bonne ambiance musicale et un service au top. Le tout avec des prix pas très élevé. Sympa, non ?
On a adoré tout ce qu’on a goûté, que ce soit les basics comme les assiettes de charcuteries et fromages de Lanzarote, le Jambon Serrano, les pommes de terre Bravas ou celles des Canaries accompagnées de savoureuses sauces Mojo vertes (coriandre) ou rouge (poivron, ma préférée), la tortilla aux pommes de terre super moelleuse et les fritures d’encornets ou les croquettes au jambon.
Du côté des plats à partager on a adoré le poulpe accompagné de purée de pommes de terre, il était crousti-moelleux, l’agneau sauté en petits morceaux à la plancha, les churros au fromage et les piments del padron trop bon.
Le tout arrosé de la meilleure sangria des vacances, de vins de Lanzarote et de savoureux cocktails.
Note pour 3 personnes : 55 à 70 euros (plusieurs tapas à partager, un jus de fruit, un cocktail sans alcool, une Sangria, un verre de vin, une bouteille d’eau)
El Risco (Caleta de Famara) – restaurants à Lanzarote
Quand nous étions à Catela de Famara j’avais noté un restaurant au bord de l’eau bien noté avec un Bib Gourmand Michelin, El Risco.
J’ai donc fait ma réservation pour trois personnes, avec une table vue sur la mer en tout début de service. Là on a voulu nous mettre sur l’arrière terrasse, vue parking, sous prétexte que tout était plein et j’ai du argumenter et ne pas me laisser faire car je trouvais ça très moyen alors que le restaurant était vide.
Bref, passé ce moment, j’ai adoré ce restaurant de poissons avec une vue trop belle sur la plage. Tout était bon, fin mais avec une petite frustration quand même, plus de la moitié des plats à la carte n’étaient pas disponibles.
Mais ceux que nous avons choisi étaient très bon, très fin et servis pour les plats copieusement, nous sommes repartis avec les restes pour le dîner. Mon riz aux fruits de mer était vraiment extraordinaire, et le tartare de thon super sympa en entrée. Les dorades grillées étaient cuites comme il fallait. La salade de tomate et fraises au fromage frais était sans intérêt, mais on aurait du s’en douter vu la saison.
Note pour 3 personnes :115 euros (2 jus de fruits, 1 Sangria, 3 entrées, 3 plats, 1 café, une bouteille d’eau)
Cofradia la Tinosa (Puerto del Carmen) – restaurants à Lanzarote
A Puerto del Carmen il y a énormément de restaurants à touristes alimentés en journée par des camions de livraison de produits surgelés. Bref j’ai (tenté de) zapper, tout comme les adresses un peu hype dont certaines refusent les enfants.
Quand j’ai vu le restaurant Cofradia la Tinosa qui est le restaurant de la coopérative de poisson, située sur le port, je me suis dit banco on y va. On a toujours eu de bonnes expériences dans ce type de restaurant.
Mais, mon avis sera mitigé avec une carte énorme qui ne fait pas penser qu’à des produits frais, beaucoup de produits transformés sortis directement du congélateur (beignets de calamars) et finalement peu de poisson entiers en choix.
Ma parillada (assortiment de morceaux poissons grillés) était bonne, la darne de cherne grillé aussi, et les fritures de calamars n’avaient rien de maison mais mon fils a aimé. Garnitures copieuses avec pommes de terres, crudités et salade.
Ca reste d’un bon tarif pour manger des plats de poisson copieux.
Note pour 3 personnes : 65 euros (une Sangria, trois plats, du pain, une bouteille d’eau)
Lilium (Arrecife)
En cherchant un restaurant un peu plus gastro, je suis tombée sur Lilium et j’ai réservé pour un dîner. Le menu dégustation est proposé à 70 euros par personne, mais il y avait toujours un plat qui ne nous convenait pas alors nous avons pris à la carte entrée et plat.
Nos entrées étaient assez inégales, p’tit bonhomme a fait le meilleur choix avec des raviolis au cherne (un poisson local), mon chéri a pris le saumon fumé à Lanzarote (mais qui vient de Norvège) et moi une salade de crevettes qui étaient très bonnes mais avec des dés de papaye trop mure.
Côté plat, j’ai pris le plat local et traditionnel, le poulpe cuisiné avec des pois chiches (Ropa Veja) et c’était vraiment super bon, très parfumé et super bien cuisiné. Le plat à commander si vous venez dans ce restaurant.
Mes hommes ont pris des plats plus “gastro”, le boeuf avec une sauce Almogrote au fromage et le poisson de la pêche du jour, du Cherne, avec une sauce mojo verte. Ca manquait de garniture qui était très peu présente dans les assiette et sans aucun légumes (juste 3 mini pommes de terre).
Bref, ce n’est pas le meilleur rapport prix / plaisir dans les assiettes des vacances, j’ai préféré El Risco. Mais c’était bon, le cadre était sympa, le service aussi et les vins de l’ile originaux à découvrir.
Note pour 3 personnes : 153 euros (trois entrées, trois plats, deux verres de vin, deux bouteilles d’eau, du pain).
Casa Tino (Playa Quemada) – restaurants à Lanzarote
Quand on a fait la balade le long du littoral jusqu’à Playa Quemada on est tombés sur le Bar Restaurant Casa Tino, avec un emplacement super sympa dans ce petit village au bord de l’eau. On y a bu un verre accompagné de piments del Padron et je me suis notée de revenir pour y dîner un soir car l’endroit était super sympa.
Bon gardez le pour le midi, car le soir aucun intérêt pour la vue ! Pas d’éclairage sur la plage, on perd totalement l’intérêt du lieu et l’ambiance n’était pas non plus fofolle (3 clients dans le restaurant, alors qu’à midi c’était plein).
On a commencé par des tapas de la mer, bien sympas. La Paëlla était bonne, mais manquait un peu de garniture, on a l’habitude des paëlla à la française avec plus de garniture que de riz !!
Attention, ils ne prennent pas la carte bleu, règlement en espèce.
Note pour 3 personnes : 70 euros (deux verres de vin blanc, un coca, une bouteille d’eau, un assortiment de tapas, un poisson, une paella pour deux).
Restaurants à Lanzarote pour le Réveillon de Noël
Pour terminer cet article, je ne vous partage pas une bonne adresse mais mon expérience pour trouver des restaurants à Lanzarote pour deux adultes et un enfant pour dîner le 24 décembre à Lanzarote, un dimanche soir. J’avais envie d’un bon restaurant avec les plats locaux et faits maison sans avoir un menu à rallonge imposé et qui coûte un bras.
Et vous savez quoi ? Je n’ai pas réussi à trouver. Entre les restaurants qui sont fermés le dimanche et encore plus le dimanche soir, ceux qui n’ouvrent pas pour le réveillon, ceux qui n’acceptent pas les enfants ou les tables de moins de 4 personnes, ceux qui t’imposent un menu que tu découvriras le soir même car ils ne le communiquent pas à l’avance et ceux qui te proposent de venir dîner à 17 h 00 et bien j’ai laissé tomber.
J’ai tenté de trouver un traiteur, une épicerie fine bref un endroit ou prendre des choses sympa à emporter pour un dîner de Noël et j’ai loupé mon coup. On a terminé au supermarché le dimanche à 13 h après avoir récupéré les clés de l’appartement (1 micro onde, 1 plaque de cuisson) et on s’est fait un apéro dinatoire avec ce qu’on a pu trouver ! Bref chercher des restaurants à Lanzarote pour le soir du réveillon c’est compliqué …
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *N’hésitez pas à contribuer !