La recette du gâteau moelleux miel et noisettes

Aller à la recette

Il y a un gâteau que je fais depuis des années, c’est le gâteau moelleux miel et noisettes. La première fois que j’ai publié cette recette, c’était en 2006, ça date, non ? Alors plutôt que de laisser ce gâteau dans les oubliettes du blog j’ai eu envie de le refaire. 

Il est délicieux comme ça, nature, mais s’accompagne à merveille d’une crème anglaise pour les gourmands, voir d’une cuillère de mousse au chocolat. A vous de voir !

Ce gâteau est ultra simple à préparer, il doit sa texture légèrement humide et très moelleuse aux blancs d’oeufs en neige mélangés délicatement à la pâte à gâteau.

Il peut se préparer en avance, il conserve son goût et sa texture pendant 2 à 3 jours, il est donc parfait pour les goûters des enfants (et des grands !).

Je le fais cuire dans un moule en silicone, souvent mon moule tablette Guy Demarle ou bien dans un moule à manqué de 22 cm de diamètre environ. 

1 réponse
  1. Lauralbé
    Lauralbé dit :

    J’ai cuisiné ce gâteau samedi et nous l’avons mangé hier avec une mousse au chocolat. Un régal, il est très moelleux et à un bon goût de miel et noisette.
    Je l’ai cuit dans un moule carré de 20cm recouvert de papier sulfurisé. Et je n’ai mis que 50g de sucre.
    Merci Audrey 😊

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *