,

Ko-sometsuke, un restaurant asiatique à Arcachon

Vous ne connaissez surement pas Ko-sometsuke, un restaurant asiatique à Arcachon. Il est un peu excentré, n’est pas sur le front de mer et il n’est pas non plus dans une rue trop piétonne. Et pourtant, ce restaurant est une pépite qui mérite d’être découverte.

Ko-sometsuke est un restaurant familial, qui nous propose de voyager dans nos assiettes, entre la Chine et le Japon et passant par le Sud-Est Asiatique et en utilisant des produits régionaux du Sud-Ouest.

Plusieurs formules sont proposées et nous avons opté pour le menu à 45 euros, composé d’une entrée, d’un assortiment de won-ton et d’un dessert. 

La salle du restaurant est lumineuse et décorée simplement avec de jolies porcelaines chinoises au mur, avec une belle vue sur la cuisine ouverte. Comme c’est la première fois que nous venons, la personne en charge du service prend le temps de nous expliquer la carte et les plats proposés, et ça c’est un vrai plus ! 

Nous commençons par un cocktail maison, celui sans alcool pour mon chéri est une sorte de Mojito avec des feuilles de shiso, c’est très rafraichissant et le mien très doux est à base d’Umeshu, la liqueur de prunes japonaise que j’adore. Le tout accompagné de quelques chips de crevettes. 

Pour les entrées nous avions le choix entre des salades composées ou des soupes avec des raviolis. Comme nous avons choisi les Dim-Sum en plat, on prend chacun une salade. Poulet citronnelle pour mon chéri et lotte et moules pour moi. C’est frais, c’est bon, bien assaisonné, une très belle entrée en matière !

Avant de nous emmener le plat, une petite assiette de chipirons sautés arrive (je n’ai pas la photo !), c’était pareil vraiment délicieux et cuit à la perfection.

Pour le plat, nous avons opté pour l’assortiment de Dim-Sum, des raviolis à la vapeur faits maison. La pâte est d’une finesse remarquable, et les garnitures très savoureuses. C’est une explosion de saveurs à chaque bouchées ! 

Le plat est composé de 10 raviolis, avec 5 saveurs différentes : poisson, veau, porc, canard, légumes si je ne me trompe pas. Ils sont servis avec deux sauces, une Ponzu et une au sésame. 

Côté desserts, on reste dans des notes asiatiques avec une surprenante glace à la mangue en Tempura et un gâteau à la farine de Tapioca parfumé au Pandan avec quelques fruits frais. C’est fin et délicat, parfait pour terminer ce savoureux repas.

Je termine avec un délicieux Thé Oolong servi à la bonne température et nous sommes vraiment ravis d’avoir découvert ce restaurant. J’adore voyager dans nos assiettes et là c’était particulièrement réussi, nous reviendrons avec plaisir à Arcachon pour déjeuner ou dîner chez Ko-sometsuke.

Mes autres articles sur le Bassin d’Arcachon à découvrir sur mon blog !

Ko-sometsuke
156 Boulevard de la Plage – 33120 Arcachon
Ouvert le soir du mercredi au dimanche, le midi du jeudi au dimanche
Réservation conseillée

0 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *