Mousses au café, croustillant aux noix et chocolat

Mousses au café, croustillant aux noix et chocolat
Aller à la recette

Ca vous tente d’apprendre à réaliser des mousses au café, jolies et gourmandes comme les desserts des pâtissiers ? Promis c’est facile !

J’adore préparer des desserts mais dans ma p’tite famille ils sont compliqués. Entre celui qui n’aime que les desserts avec de la vanille, du caramel ou du citron et l’autre qui je jure que dans gâteaux aux fruits rouges ou au citron c’est compliqué.

Mais ils aiment aussi le Tiramisu, alors quand j’ai vu les jolis entremets au Café sur le site de recettes de Guy Demarle, j’ai eu envie d’adapter cette recette qui me faisait bien envie.

J’ai modifié quelques ingrédients, j’avais envie de noix et de noisettes pour accompagner la mousse au café, et d’ailleurs j’ai préféré utiliser du vrai café en grains à infuser plutôt qu’un arôme. J’ai aussi remplacé le cara crakine que je n’avais pas par des crêpes dentelles, des noix et du chocolat et ça a fait totalement le job.

Une recette que je garde précieusement, et qui pourra servir de base pour d’autres, en remplaçant le café par de la vanille par exemple. Mais surtout si vous aimez les entremets que vous n’avez pas le même moule je vous bloquez pas, adaptez-vous. Que le moule soit rond ou carré, ca ne change rien, c’est juste le visuel qui est différent.

Retrouvez toutes mes autres recettes d’entremets individuels ou familiaux dans ma rubrique “entremets” sur le blog.





Vous souhaitez commander chez Guy Demarle ?

N’hésitez pas à contactez ma conseillère Nathalie Eyquem de ma part, elle vous offrira un code promo de 5 euros. Ce code est valable pour votre première commande chez Guy Demarle, sur tout le catalogue disponible en ligne
nathalie.eyquem@sfr.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *