,

La p’tite sauce express pour assaisonner du saumon

Ma recette de la p'tite sauce express pour assaisonner du saumon

Voici la recette de ma p’tite sauce express pour assaisonner du saumon, un mélange de sauce soja sucrée et salée, d’herbes fraiches et de citron vert.

Cela fait des mois que j’ai envie de perdre ces foutus kilos en trop qui me pourrissent la vie et que je ne sais toujours pas comment ils se sont installés de façon sournoise. Alors, je me fais aider par une psychologue / diet fabuleuse qui me fait me poser des questions et même si jusqu’à présent sur ma balance rien ne se passait j’étais en attente du déclic. 

Et puis de toute façon le yoyo sur la balance depuis l’adolescence n’aide pas, ainsi que toutes les croyances que l’on croit avoir après avoir testé tous les régimes à la mode. Je crois que le pire maintenant c’est la frustration qui arrive dès que je me dis je me met au régime. Alors j’ai banni ce mot de ma bouche et de ma routine, et j’apprends à m’écouter, ressentir mes émotions, ma faim et mes envies. C’est un long chemin mais on va y arriver ! 

Et puis ce début de semaine j’avais envie de choses simples et saines comme du poisson grillé, des légumes vapeur et des salades fraiches et gourmandes. Je n’ai pas craqué sur des biscuits pour accompagner mon thé que ce soit à 10 h ou à 16 h et j’ai eu ce sentiment d’être fière de moi et d’avoir pris soin de moi. Est-ce que c’est enfin le déclic tant attendu ? 

Je ne le sais pas, mais en attendant je partage avec vous cette délicieuse sauce pour accompagner une darne de saumon grillé et quelques haricots verts cuits à la vapeur. Une recette simple et ultra savoureuse, pour me faire du bien tout en régalant mes papilles sans frustration.

Pour le saumon, j’ai fais cuire mes darnes pendant 6 minutes ,sans rien ajouter, au airfryer. La cuisson est top !

J’ai déposé mes darnes de saumon sur la grille dans la cuve, cuisson à 180° pendant 6 minutes. Elles sont fines, si les vôtres sont plus épaisses rajouter une à deux minutes de cuisson.

J’avais déjà le Cosori que j’adore et dont je vous ai parlé ici, là je teste le Moulinex Easy Fry Dual avec ses deux cuves pour séparer les cuissons il est également génial.

Je ne sais pas comment j’ai fais pour me passer de ce type d’appareil dans ma cuisine mais c’est devenu un indispensable pour cuisiner rapidement et sainement, sans préchauffage donc avec un temps d’utilisation réduit. Et c’est simple à nettoyer ! Le seul inconvénient c’est que c’est un appareil un peu volumineux et si on veut s’en servir il faut lui trouver une place sur le plan de travail, pas dans un placard.

  • Ingrédients (2 personnes) :
    • 2 cuillères à soupe de sauce soja salée
    • 2 cuillères à soupe de sauce soja sucrée
    • 1 cuillère à soupe d’huile de sésame
    • 1 goutte de sauce pimentée (Sriracha, Tabasco ou autre)
    • 1 citron vert
    • 2 cuillères à soupe de coriandre fraiche ciselée
    • 1 cuillère à soupe de ciboule / ciboulette ciselée
    • 1 cuillère à café de graines de sésame
    • 1 cuillère à café d’oignons frits
    • Poivre du moulin
  • Recette de la sauce express pour assaisonner du saumon:
    • Dans un bol, mélanger la sauce soja sucrée, la sauce soja salée et l’huile de sésame. 
    • Ajouter la sauce pimentée et le jus pressé du citron vert, mélanger. 
    • Verser la sauce sur le saumon et les haricots verts, ajouter les herbes ciselées, les graines de sésame et les oignons frits. 
    • Servir sans attendre et régalez vous.

Cette sauce express pour assaisonner du saumon peut également être parfaite pour d’autres recettes basiques. Vous pouvez l’utiliser sur des blancs de poulet grillés, assaisonner un steak un peu façon thaï (Tigre qui pleure) ou sur n’importe quel filet de poisson blanc cuit à la vapeur ou au four. Et sur des brocolis c’est également top !

0 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *