La meilleure recette des spaghetti à la sauce tomate et aux courgettes

Aller à la recette

Les recettes les plus simples sont souvent les meilleures, surtout quand on utilise de savoureux ingrédients. Je vous partage alors La meilleure recette des spaghetti à la sauce tomate et aux courgettes, une recette topissime et pleine de saveurs, avec des petits secrets qui font que c’est juste sublime.

Il n’y a pas 50 façons de faire une bonne sauce tomate, et cette recette je l’adore, elle est vraiment excellente et je peux la faire toute l’année car j’utilise des tomates en conserve. Attention pas n’importe lesquelles, il y a des marques qui sont plus savoureuses que d’autres !

Mes préférées ce sont les tomates concassées de chez Mutti, une marque Italienne de qualité, ou celles que j’achète chez Kazidomi et qui sont vraiment savoureuse, Italiennes et bio sans aucun additif (je vous en ai parlé ).

Le secret d’une bonne sauce tomate c’est de faire cuire la concassée de tomates dans une casserole avec un peu d’ail, de thym et d’huile d’olive. On reste sur une recette basique qui convient à toutes vos recettes ou vous avez besoin de sauce tomate.

Pour avoir une sauce aux courgettes savoureuses, il faut bien choisir les courgettes. On évite les gros formats pleins d’eau et de pépins, et on opte pour les plus petites bien fraiches et croquantes. La cuisson ne se fait pas dans la sauce tomate, mais dans une grande sauteuse avec de l’huile d’olive et de l’ail. Comme ça elles sont extra les courgettes !

Et la touche finale, c’est du basilic ciselé mélangé aux courgettes et à la sauce tomate pour avoir une sauce ultra parfumée.

Vous utilisez les pignons en cuisine ? Moi j’adore mais je n’y pense pas souvent. Mais avec les courgettes et tomates j’adore, ça apporte une p’tite touche croquante. Vous pouvez aussi ajouter des copeaux de Parmesan, ça va super bien avec, mais évitez surtout le Parmesan acheté en poudre. 

Optez pour un morceau que vous râpez vous même ou coupez en copeaux vous allez voir, ça change tout !

0 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *