Comment faire un Cosmopolitan ? Le nouveau cocktail de l’été

Aller à la recette

J’adore proposer des cocktails pour les apéros d’été sur la terrasse au bord de la piscine, mais j’avoue je me lasse vite de certaines recettes. Et celui auquel je reviens toujours, c’est le Cosmopolitan

C’est le cocktail emblématique de Carrie dans Sex & The City, c’est d’ailleurs comme ça que je l’ai découvert, et il a tout pour me plaire : une base de Gin (un Spiritueux que j’adore, très aromatique), du jus de cranberrie pour le côté sucré, du citron vert pour l’acidité et une touche de Cointreau qui apporte un petit plus bien agréable. 

C’est un cocktail qui se réalise au shaker, pour bien mélanger les ingrédients et les rafraichir et diluer avec des glaçons. En plus d’un shaker, vous aurez besoin d’une mesure à cocktail, c’est un p’tit accessoire super utilise pour réaliser rapidement un cocktail.

Pour le shaker j’en ai un basique, en acier il est top car il se lave facilement, et mon doseur est également basique mais bien pratique.

Pour servir ce cocktail, j’utilise ce que l’on appelle des verres à Martini. J’adore leur forme ! Les miens viennent de chez Villeroy & Boch ils subliment à merveille mon Cosmopolitan !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

0 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *