Recette facile des rillettes de sardines à la Luzienne
Aujourd’hui je vous propose une recette facile des rillettes de sardines à la Luzienne. C’est vraiment ma recette fétiche des apéros d’été, je l’adore aussi pour garnir les sandwichs avec des picnics avec quelques rondelles de concombre et de tomate, bref un indispensable.
Le secret de cette recette presque inavouable ce sont les délicieuses sardines en conserve de la marque La Belle Iloise. Je les adore, j’en achète régulièrement dans les boutiques de la marque, principalement dans la boutique de Bordeaux ou de Lacanau.
Ils ont une gamme de sardines à l’huile aromatisées, marinées avec une sauce et une garniture sympa et originale et il n’y a plus qu’à les mixer avec un peu de fromage blanc pour l’onctuosité sans ajouter de gras, et quelques herbes fraiches.
Facile, non ? Je trouve que les parfums qui s’accommodent le mieux de cette recette sont les sardines à la Luzienne (tomate jambon de Bayonne), celles aux deux piments (huile d’olive et citron) et les pitomaïl (piment, tomate, ail).
Bref une recette idéale à l’heure de l’apéritif !
Recette facile des rillettes de sardines à la Luzienne
Imprimer cette recetteRecette facile des rillettes de sardines à la Luzienne
- Tps préparation: 2 minutes
- Tps cuisson: 0 heures
- Tps total: 2 minutes
- Pour: 4 personnes
Ingrédients
- 1 boîte de sardines à la Luzienne La Belle Iloise
- 3 cuillères à café de fromage blanc
- 1 tige de ciboule
Instructions
- Mixer le contenu de la boîte de sardines grossièrement (sardines et marinade).
- Ajouter le fromage blanc, mixer à nouveau.
- Emincer la ciboule (ou de la ciboulette), mélanger aux rillettes de sardines.
- Réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. L’astuce est d’avoir toujours une conserve de sardines au réfrigérateur pour qu’elles soient à la bonne température.
Si vous souhaitez découvrir cette recette en vidéo, retrouvez la sur mon compte instagram, sur ce Réel recette ou celui-ci pour un apéritif gourmand.
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *N’hésitez pas à contribuer !