- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Les pains maison

[1] [2]

Edit du 18 janvier 2011
Breadly n’assure plus les livraisons en France jusqu’au 1er février 2011 car une société reprend leur distribution sur l’Europe du Sud et cela a pris plus de temps que prévu. Ils n’ont donc pas pu livrer les commandes de fin d’années qui vont être annulées. D’après mon contact chez Breadly, les personnes qui ont passé commande ont reçu un message indiquant que la commande sera remboursée en intégralité.

Je pourrai vous parler de mes levains. Genre Manolo [3]qui m’a fait deux pains, et quelques bébés, comme Mihara [4]et Jean-Paul [5], mais qui depuis est mort d’inattention dans mon frigo. Même que Repetto, petit fils de Manolo que Véro m’a donné s’est suicidé de lui même dès qu’il est arrivé à la maison. Alors je peux vous dire que les pains au levain et moi c’est terminé.

Je reviens sur mes bons pains basiques à moi, ceux qui nécessitent mes sachets magiques [6] qui me permettent d’avoir du bon pain ! Avec un sachet Breadly [7], je me prépare soit 2 pains ou 12 petits pains. En plus, bien emballé dans un torchon, les pains restent moelleux pendant 2 ou 3 jours, ce qui est parfait !

Mais comme je personalise un peu mes pains, voici les dernières associations que j’ai bien aimé. Je rajoute toujours les ingrédients après avoir pétri un peu ma pâte.

Avec la farine céréales intense

Avec la farine seigle subtil

Avec la farine campagne authentique