- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Futilités #2



Vous ne pouvez pas savoir comme ça me fait plaisir de voir avec quel enthousiasme vous avez accueilli le nouveau rendez-vous que je vous propose sur mon blog, mes futilités. Vous êtes vraiment géniaux, ça fait vraiment du bien de voir que vous êtes bien présents derrière mon blog et qu’on a très envie de papoter ensemble.

Ce blog je le fais pour moi, ça m’amuse beaucoup, mais aussi et surtout pour vous, car il n’est rien sans vous et nos échanges font que c’est une très belle aventure et que cela me donne toujours envie de l’alimenter :-)

J’en profite pour vous souhaiter tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, qu’elle vous apporte tout ce que vous souhaitez, mais surtout plein de bonheur, une bonne santé, de beaux projets et de beaux moments pour 2018.

Pour moi, elle a bien commencé, je vous dis tout ça juste en dessous. Je vous souhaite à tous une très bonne fin de semaine.

Samedi

Nous profitons du nouvel an pour passer un week-end entre amis sur la côte. Avant de partir, j’ai passé un peu de temps dans ce qu’il me reste de ma cuisine pour préparer un gratin dauphinois [1] et des carottes laquées au sirop d’érable pour accompagner un rôti de magret de canard, ma contribution pour le menu du nouvel an.

Mes accompagnements étaient délicieux, ils ont eu du succès aussi bien auprès des petits que des grands. En plus ils peuvent se préparer en avance et pour le gratin je l’ai passé au four juste avant le dîner, en même temps que les rôtis.

J’ai publié cette semaine la recette du gratin dauphinois, juste [1].

  

 

Dimanche

Une belle journée à profiter des amis, à prendre l’air marin avec une belle ballade sur la plage. Les enfants étaient ravis, mon p’tit Chamalow aussi ! J’adore me promener sur la plage hors saison, d’ailleurs je n’y vais jamais l’été, il y a trop de monde pour en profiter.

Et puis les dunes sont plus jolies quand il y a personnes, on peut se promener plus facilement, et mon chien adore courir sur le sable. Et puis le ciel était super dégagé, il y avait un peu de vent c’était super pour respirer l’air du large.

J’avais prévu pour le réveillon une p’tite robe toute simple, de la marque See U Soon. J’adore cette marque découvert dans la boutique Abbot Kinney [2], située à Bruges dans l’agglomération Bordelaise, que j’adore, les robes sont jolies et bien coupées et ne coûtent pas un bras.

Bon dommage pour les baskets … j’avais laissé mes chaussures à talon à la maison, c’était mon premier réveillon à plat :-).

 

Lundi

Nous nous sommes réveillés à Hourtin sous un vent de folie, vive la tempête qui arrive. Le reste de la journée était consacré au rangement de la maison avant le début des travaux. Plus un truc de déco qui traîne, les meubles rassemblés au milieu du salon pour tout protéger, cela donne un air de déménagement à ma maison !

D’ailleurs j’en profite pour migrer chez mes parents pour les deux à trois semaines qui arrivent, ce sera beaucoup plus simple à gérer que de se retrouver dans notre maison en travaux.

Nous étions que tous les deux lundi soir, j’en ai profité pour nous préparer une p’tite soupe detox [3], à base de légumes de saison et de radis noir. La recette est juste [3].

 

Mardi

Début des travaux dans ma p’tite cuisine. Le poseur de la nouvelle cuisine vient enlever l’ancienne, je ne pensais pas que les meubles prenaient autant de place ! L’électricien a commencé à travailler aussi sur place, pour ajouter les prises et sorties pour les lumières vu que nous changeons l’implantation des meubles.

Mercredi

Qui dit nouvelle année, dis bonnes résolutions. Mon mois de décembre a été un peu perturbé côté organisation et je n’ai pas fait autant de sport que j’en ai besoin. Alors mercredi j’ai repris le chemin de la salle de sport pour reprendre mes résolutions sportives. Je suis inscrite depuis 2 ans maintenant dans une salle de sport, à Yo Sport [4],  et je m’impose d’y aller deux soirs par semaine. Cette salle est très sympa, à mi-chemin de la maison et du travail comme ça pas d’excuses pour ne pas y aller !

Alors le mercredi soir je profite que mon chéri ne travaille pas pour garder mon p’tit bonhomme et j’enchaîne sur 2 à 3 cours : abdos-fessiers, cross-training & pilates. Quand je rentre je suis claquée mais au moins cela me fait un bien fou !

Mon chéri a profité également de sa journée de pause pour casser le mur qui servait d’appui au comptoir de la cuisine. Le peintre commence également à préparer les murs, boucher les trous et refaire les murs qui ont soufferts de la dépose de la faïence murale. Ma cuisine change au jour le jour, fini le rose !

Jeudi

J’ai acheté le magazine Vital Food dont j’entends beaucoup parler sur le net et que je ne connaissais pas. Je l’ai trouvé top ! Plein d’articles, de recettes, des idées faciles à cuisiner, des informations produits, bref de quoi se donner des idées pour cuisiner.

C’est un magazine trimestriel, il est vendu 4,5 euros. Le seul truc que je lui reproche c’est le non respect des saisons sur plusieurs recettes : les tomates fraîches en janvier c’est pas bon ! Il me tarde de tester quelques recettes.

Vendredi

Le week-end approche, et c’est le moment de faire une galette ! Avez-vous regardé du côté de mes archives [5] ? Juste ici [5] vous avez plusieurs recettes de galettes, qu’elles soient à la frangipane, parfumées au chocolat ou briochées. Moi je vais refaire une briochée j’ai trop envie de cuisiner ce week-end après n’avoir quasiment rien fait de la semaine.