- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Spaetzle express aux légumes et lardons

Le week-end dernier nous étions en week-end chez nos amis parisiens. Autant dire que mardi soir quand j’ai ouvert le réfrigérateur pour regarder ce qu’il y avait pour préparer le dîner n’était pas super motivant : quelques légumes abandonnés (mais bien conservés dans leurs boîtes Tupperware [1] !), des lardons fumés et un paquet de spaetzle de mon panier Quitoque [2] de la semaine dernière.

Ce p’tit plat était prêt en moins de 15 minutes, d’ou l’intérêt de couper finement les légumes pour qu’ils cuisent vite. A vous d’adapter avec les légumes qu’il vous reste au frigo, mais comme ça c’était bien bon.

Ingrédients (3 personnes)
400 g de Spaetzle
1 carotte
1 poireau
3 cuillères à soupe de petits pois frais écossés
3 champignons de Paris
1 échalote
75 g de lardons fumés
1 petite tasse de vin blanc
1 cuillère à soupe de crème liquide
Sel, poivre
Huile

– Rincer les légumes, peler et couper la carotte en julienne, émincer très finement l’échalote et le poireaux. Couper les champignons en lamelles.

– Faire chauffer une sauteuse à feu vif. Y faire revenir les lardons pendant 2 minutes à feu vif, ajouter tous les légumes dans la sauteuse, poursuivre la cuisson pendant 5 bonnes minutes. Déglacer au vin blanc, ajouter la crème, saler et poivrer.

– Faire cuire les spaetzle pendant 1 minute à l’eau bouillante salée, les égoutter et verser dans la sauteuse. Mélanger.

– Servir comme ça, ou gratiner au four dans un plat à gratin avec du Gruyère râpé.