- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Futilités #15

Terminer le week-end sur une touche de futilités, c’est pas mal non ? J’espère que vous avez bien profité de ces deux jours pour cuisiner et vous reposer avant d’affronter une nouvelle semaine. Voici pour moi les p’tites choses que j’ai envie de partager avec vous.

Musée de la Mer et de la Marine, Bordeaux 

 

Mon p’tit bonhomme est vraiment fan du monde sous-marin, alors nous avons profité de l’ouverture de l’exposition temporaire du Musée de la Mer et de la Marine [1] pour la découvrir.

Le Musée n’est pas tout à fait terminé, il n’ouvrira que l’été prochain, mais celle exposition  du National Géographique “Sous les Mers, au delà de l’image” était très bien faite. Elle nous a occupée un p’tit moment dimanche dernier.

Par contre attention, il y a deux images qui peuvent choquer les enfants, les animaux ou les hommes ne sont pas toujours tendres, mieux vaut le savoir avant. P’tite astuce également, le premier dimanche du mois il y a une promo sur les entrées, une entrée achetée une entrée offerte entre 10 h 00 et 13 h 59.

Manufacture Bordeaux

Samedi matin en faisant mes courses chez Biocoop il y avait une dégustation de boissons pétillantes naturelles, à base de jus de fruits parfumés avec des herbes aromatiques, sous la marque Unaju. Je les connaissais sous le nom Manufacture Bordeaux [2] et sous d’autres bouteilles, le packaging ayant évolué depuis !

Ces boissons sont vraiment sympa, c’est une alternative originale à proposer en apéro pour les adultes qui ne consomment pas d’alcool (car les bulles et les herbes, ça ne parle pas forcément aux enfants …). J’ai acheté celle à la framboise et à la marjolaine, pour un p’tit apéro avec mon chéri dans de jolis verres à cocktail c’était très bon !

Regardez bien autour de vous, en trouve cette marque en magasins bios, en épicerie fine et même dans plusieurs restaurants ou magasins de vente à emporter.

Soupe de poisson
Marie-Amélie

J’adore cuisine, mais il y a des produits bien pratiques que j’ai toujours dans mes placards pour sauver un déjeuner ou un dîner quand on a pas le temps. Et parmi ceux là il y a la soupe de poisson. Celle-ci de la marque sétoise Marie-Amélie [3]est réalisée avec des poissons issus de la pèche française.

Ils ont toute une gamme de soupes labélisées, que ce soit en version bio, MSC pour des poissons issus de la pêche durable et même Label Rouge. Disponibles en Grandes Surfaces au rayon traiteur de la mer elles sont proposées à moins de 6 euros le bocal de 780 g.

J’ai adoré celle-ci, accompagnée de ses croûtons (sans huile de palme) et d’une rouille bien savoureuse.

Gratin de pâtes express

Petite recette ultra rapide pour accompagner un steak haché et nous sauver le repas en moins de 15 minutes de préparation / cuisson, un soir cette semaine : le gratin de pâtes. Il me restait des macaronis complets, mélangés avec un peu de crème liquide légère (2 cuillères à soupe par personne), un peu de persillade déshydratée pour relever, du poivre et de la mozzarela râpée (j’adore celle de Galbani, elle donne des gratins moelleux et bien colorés) c’était top.

Pour gagner du temps sur la cuisson, je prépare des cocottes individuelles, ça réchauffe plus vite les pâtes et gratine également plus vite. En 10 minutes à 190° c’est nickel.

Atelier du Goût

Jeudi dernier j’ai participé à un cours de cuisine avec mon équipe au boulot et nous avons été chez Frédéric Coiffé, l’Atelier du Goût [4]

Ce lieux est génial il y a sur place un restaurant, mais également une table privée avec ou sans cours de cuisine et c’est top comme activité de team building pour 10 à 20 personnes.

Je me suis régalée d’un magret de canard grillé avec un risotto aux champignons et j’ai adoré refaire les sphères éphémères au chocolat [5]. Un dessert bluffant !

Meilleurs produits bio

Cette année encore je suis jury pour les Meilleurs Produits bio [6], j’adore cela me permet de découvrir de nouveaux produits que je n’aurai pas forcément acheté et tous les ans je me retrouve face à de nouveaux coups de coeurs.

Là j’ai déjà testé le thé Pukka qui est très sympa ainsi que les biscuits Bonneterre. Verdict dans quelques semaines !

Cookies au chocolat

 

Hier j’ai publié une recette de cookies aux pépites de chocolat et amandes [7]. Ils sont extraordinaires, si vous voulez vous régaler ce soir devant un bon film ou faire plaisir à vos enfants pour les goûters de la semaine, lancez-vous.

Facile et rapides à faire vous allez vous régaler 🙂

Zzysh

Vous voulez gagner ce p’tit accessoire bien pratique pour conserver facilement une bouteille de Champagne ouverte ?

Je vous en avais parlé juste [8], et pour jouer il faut vous rendre sur mon compte Instagram [9], c’est mon p’tit cadeau pour bien finir le week-end 🙂