Matériel

Comment conserver une bouteille de Champagne ouverte ?

Cela ne vous arrive jamais à la fin d’un apéritif ou d’un repas de vous retrouver avec une bouteille de Champagne – ou d’un autre vin à bulles – ouverte et non terminée ? Systématiquement je me dis que c’est dommage car je ne sais jamais comment bien conserver une bouteille de Champagne ouverte.

Le coup de la cuillère dans le goulot cela ne fonctionne pas, et les bouchons pour vins pétillants ne sont jamais ultra performants. Cela tient un jour ou deux, mais pas plus, surtout s’il ne reste pas beaucoup de vin dans la bouteille. Alors pour garder le reste pour le week-end d’après c’est mort !

L’innovation zzysh®

Mais maintenant c’est terminé ! Fini le gaspillage des bouteilles ouvertes et non terminées, j’ai découvert un produit parfait, zzysh®.

Il s’agit d’une nouveauté sur le marché des accessoires vins, c’est un bouchon qui permet de préserver pendant plusieurs semaines la saveur des vins et l’effervescence des champagnes. Les deux sont différents, car on ne conserve pas le vin ou le champagne de la même façon, chacun a son bouchon et son gaz de conservation adapté.

La technologie innovante de zzysh® permet en effet le remplacement du gaz nocif dans la bouteille par du gaz neutre, 100% argon pour la préservation des vins, et par un mélange de gaz argon et de CO2 pour les champagnes. Les vins sont ainsi protégés de l’oxydation et conservent tous leurs arômes et leur qualité pendant des semaines.

 

Découverte du produit

Dans la boîte, il y a trois accessoires : le bouchon à visser sur la bouteille de Champagne avec un système de clip pour bien rester en place, la cartouche de gaz spécifique Champagne, et la poignée dans laquelle on insert la cartouche de gaz.

Il est possible d’acheter ensuite à l’unité un bouchon supplémentaire, ou les cartouches de gaz. Par contre avec le système Champagne on ne peut pas refermer les bouteilles de vin, car ce n’est pas le même gaz dans les cartouches, et inversement.

On trouve facilement les produits sur Amazon, que ce soit zzysh® Champagne, Vin, ou les cartouches de gaz vin ou Champagne. Le même produit que le mien est vendu 79,90 euros, ce n’est pas donné mais pour les amateurs de bulles c’est l’occasion de pouvoir ouvrir plus facilement une bouteille et la conserver plus longtemps.

 

Comment zzysh® Champagne fonctionne ? 

Une fois que la bouteille est ouverte, il faut positionner le bouchon sur le goulot et bloquer les clips sur le bord de la bouteille. Quand la cartouche est insérée dans la poignée il suffit de la presser sur le bouchon pendant 3 à 4 secondes.

Le Champagne est ainsi protégé et peut être conservé au réfrigérateur, debout, jusqu’à la prochaine utilisation. J’ai testé de conserver ma bouteille pendant 3 semaines et les bulles étaient bien présentes avant de la terminer, mon Champagne aussi bon qu’à son ouverture.

C’est pratique aussi pour les cocktails qui demandent une petite quantité de vin pétillant pour les réaliser, on peut en faire plus souvent sans gaspiller la bouteille.

Alors forcément, je suis convaincue par le produit ! Bon d’accord ce n’est pas donné, mais c’est une excellente idée de cadeau. Et la prochaine fois que vous aurez une bouteille ouverte vous serez ravie de la conserver plus longtemps sans la gaspiller.

 

Champagne Louis de Sacy, rosé de Saignée

J’en profite pour vous parler du Champagne Louis de Sacy, la cuvée rosé de Saignée.

La Maison Louis de Sacy est située dans le terroir “Grand Cru” très réputé sur les Coteaux de la Montagne de Reims. Depuis plus de 13 générations ils cultivent la vigne avec passion pour produire des vins de qualité qui sont disponibles en France mais également à l’international.

Ce Champagne rosé est élaboré avec du Pinot noir, du Chardonnay, ces cépages étant situé sur la même parcelle située à l’entrée du village de Verzy.

Ce Champagne est un Grand Cru, il a une jolie rose saumonée et de fines bulles avec des notes de pêche, de groseille, de framboise et de fleurs. Il n’est pas très sucré, je n’aime pas les Champagnes demi-secs, il accompagne à merveille un apéritif voir tout un repas avec des recettes de poissons légères et sans sauces, comme des rillettes de saumon aux agrumes, des langoustines rôties aux tomates cerises, un saumon gravlax ou un dos de cabillaud avec une sauce légère à l’orange.

– Produits offerts –




Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *