Quiches, Tartes & pizzas

Tarte aux courgettes & fondue d’oignons

J’adore les tartes aux légumes, mais là j’ai eu envie d’une tarte un peu différente des autres jours. Quand je fais mes pâtes à tarte, c’est quasiment toujours la même recette de pâte brisée que je fais, avec de la farine de blé et du beurre. Pour changer j’ai eu envie d’explorer du côté des autres farines présentes dans mes placards pour réaliser une pâte à tarte un peu plus saine.

Côté farines, mon choix s’est porté sur la farine de sarrasin, celle de riz et j’ai ajouté un peu de farine de blé T80 pour éviter que ma pâte ne soit trop friable. Côté garnitures j’ai tenté une tarte sans oeufs ni crème, histoire de voir comment elle pourrait se comporter sans. Pour apporter du goût et du moelleux, je me suis inspirée de la pissaladière, avec un peu d’anchoïade tartinée sur mon fond de pâte, puis recouvert d’une fondue aux oignons.

Elle était très parfumée, croustillante et moelleuse à souhait, une belle réussite !

  

  

 

 

 

Tags:

5 commentaires

  1. Oui, ça me plait bien, je ne pense jamais à utiliser des farines différentes…Et c’est un tort quand on voit la jolie tarte que nous propose là! 🙂

  2. J’adore utiliser comme toi celle au sarrasin mais aussi la complète aux graines, mes préférées ?.
    Par contre, je retiens le fait de tartiner d’anchoiade

  3. @Céline ca apporte ce petit plus vraiment parfait pour relever la tarte !

  4. @Sonia c’est sur ! Et puis ça permet d’utiliser les farines qui sont parfois oubliées dans les placards

  5. Merci pour cette recette je vais en prendre note pour la refaire à 1 occasion dans 2 semaines pour 1 repas de famille, ayant 1 personne végétarienne ..Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.