PoissonLégumes

Spaghettis de légumes et saumon au four

J’avais envie de pâtes et je n’avais plus de pâtes sans gluten dans mes placards (je suis toujours à fond dans mon régime LeBootcamp !), alors j’ai rusé avec des légumes : couper des courgettes et des carottes en julienne pour en faire des spaghettis, ça le fait aussi, non ?

Pour cela il faut un p’tit accessoire indispensable, un couteau à julienne. Ça coûte 3 fois rien, c’est un peu comme un économe pour peler les légumes, sauf que là vous faites directement de la julienne de légumes. Avec des légumes longs comme les courgettes et les carottes, ça donne des spaghettis !

En voici quelques uns bien pratiques, vous pouvez les acheter en ligne facilement, moi j’ai le tout premier en alu je l’adore :

Pour en revenir aux légumes, en ajoutant un peu d’échalote pour relever le tout, de la crème de soja (je suis aussi en période sans lactose …) j’ai réussi à faire un accompagnement très gourmand pour le dîner. Et pour parfaire le tout, j’ai terminé de faire cuire ces spaghettis de légumes au four dans un plat à gratin avec des pavés de saumon et c’était parfait. Accompagné de riz complet j’avais un dîner gourmand et équilibré à partager en famille.

Saumon et Spaghettis de légumes

Spaghettis de légumes

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes

Temps total: 30 minutes

Quantité ou nb de personnes: 3

Ingrédients

  • 1 grand verre de riz complet
  • 3 petits pavés de saumon
  • 1 courgette
  • 2 à 3 carottes
  • 1 échalote
  • Sel, poivre
  • 2 cuillères à soupe de crème épaisse de soja
  • Huile d'olive (ou de coco)

Préparation

  1. Faire cuire le riz complet dans une casserole d'eau bouillante salée. Le temps de cuisson est de 30 minutes environ.
  2. Pendant ce temps, rincer les légumes. Peler la carotte, la couper en julienne ainsi que la courgette. Peler et hacher l'échalote.
  3. Préchauffer le four à 160°.
  4. Faire chauffer une sauteuse avec un filet d'huile d'olive ou de coco. Y faire revenir les morceaux d'échalotes et la julienne de légumes pendant 10 minutes en mélangeant régulièrement.
  5. Saler, poivrer et ajouter la crème de soja, mélanger.
  6. Répartir la poêlée de légumes dans un plat à gratin, ajouter dessus les pavés de saumon. Saler (j'ai utilisé du sel parfumé), poivrer et ajouter quelques gouttes d'huile d'olive.
  7. Enfourner à 160° pour 10 minutes de cuisson puis servir avec le riz complet.
https://www.audreycuisine.fr/2018/09/14/spaghettis-legumes-saumon/
Tags:

4 commentaires

  1. Ca fait vraiment envie. Comment te sens-tu avec ce régime? Ressens-tu des vrais changements depuis que tu supprimes le lactose et le gluten? (aspect de la peau, énergie, etc) Je suis curieuse d’avoir le ressenti de quelqu’un qui teste ce régime 🙂 Biz.

  2. Bonjour. Pourriez vous nous indiquer le modèle ou la marque de votre couteau à julienne ? Merci. La recette donne trop envie.

  3. @Armelle j’ai mis l’info et la référence sur mon article, c’est celui tout en alu sur les liens que j’ai donné

  4. @Sonia alors la peau c’est dingue ! Plus de p’tits boutons, plus jolie. J’ai abusé le week-end dernier les boutons sont revenus aussi vite. Depuis la fin de la phase detox j’ai rajouté un peu de gluten et de lactose, sans abuser et je me sens moins gonflée. Pour l’énergie, forcément on est mieux quand on mange plus de fruits et de légumes que de gateaux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *