Recettes JaponaisesPoisson

Comment cuisiner un tataki de saumon à la Japonaise ?

Comment faire un tataki de saumon ?

Connaissez-vous le tataki de saumon ? C’est une savoureuse recette de poisson à la japonaise qui va plaire aux amateurs de sushis.

Je suis fan de recettes japonaises, et je suis ravie de voir qu’à la maison, ils adorent autant que moi ! Et une recette qui a un succès fou, c’est le Tataki. J’adore le faire avec du thon, quand je réussi à en avoir dans mon casier Poiscaille, mais là j’ai craqué pour du saumon.

J’en achète beaucoup moins qu’avant, ce n’est pas le poisson le plus responsable côté environnement, je privilégie les poissons sauvages pêchés au large des côtes françaises. Mais quand je fais une exception, tant qu’à faire j’opte pour de la qualité, ici du Label Rouge Ecossais.

Pour faire un tataki de saumon, le meilleur morceau à utiliser est le cœur de filet, il est d’une épaisseur constante ce qui est beaucoup plus facile à cuire.

Côté marinade, celle-ci est vraiment topissime. Douce et légèrement sucrée, je l’adore avec le saumon. Servez-là ensuite avec les morceaux de saumon et un bol de riz vous allez vous régaler.



*** CODE PROMO ***

Vous souhaitez découvrir Poiscaille ?


Avec mon code promo AUDREYCUISINE votre premier casier est gratuit (2 kilos de coquillages, ou 1 kilo de poisson).

Ce code est valable dans toutes les formules d’abonnement, flexibles et sans engagement.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.