Pavés de saumon mariné, taboulé express aux tomates

Aller à la recette

J’adore le saumon, et j’ai toujours des pavés prêts à cuisiner dans mon congélateur. Si j’ai pris le temps de profiter d’une promo chez mon poissonnier, je les congèle individuellement sous vide, ou bien j’achète ceux de chez Picard qui sont parfaits.

Le mercredi midi nous nous retrouvons tous les trois à la maison pour le déjeuner, et je n’avais pas anticipé le repas la veille au soir, j’ai préféré plonger dans une série (je viens de commencer après tout le monde Orange is the New Black et j’adore !). Alors à l’heure du petit déjeuner j’ai préparé en 5 minutes le repas du midi :

  • J’ai sorti mes pavés de saumon du congélateur, et je les ai déposés dans une boîte hermétique au réfrigérateur avec ma marinade express. Comme ça ils ont eu toute la matinée pour décongeler et se parfumer avec la marinade
  • J’ai préparé mon p’tit taboulé express, en utilisant une semoule parfumée à taboulé que j’achète en magasin bio (Priméal je crois). C’est une semoule parfumée avec des herbes et légumes déshydratés, cela n’a rien à voir avec les préparations à taboulé que l’on trouve en grandes surfaces. C’est beaucoup plus sain et savoureux, ça fait une base de salade prête rapidement. Il a eu la matinée au réfrigérateur pour s’imbiber et devenir moelleux.
  • A l’heure du déjeuner je n’avais plus qu’à poêler rapidement les pavés de saumon pour qu’ils soient mi-cuits, à mélanger le taboulé et nous régaler.

Timing parfait, non ?




9 réponses
  1. Benedou
    Benedou dit :

    Bjr, cette recette me semble parfaite pour la saison et les très fortes chaleurs annoncées. Le saumon a bien le temps de dégeler si je le sors le matin même?

    Répondre
  2. Carol
    Carol dit :

    Je ne suis pas fan du saumon surgelé de grande surface mais grâce à toi je vais tester celui de Picard. Merci pour ce bon plan

    Répondre
  3. Ariane
    Ariane dit :

    J’ai déjà fait mariner du saumon avec de la sauce teriyaki mais jamais avec de la sauce soja et vinaigre balsamique. je testerai donc prochainement! Et si je mets de la crème balsamique, je suppose que cela revient à peu près au même, non? Merci pour cette idée rapide et savoureuse!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *