Mises en bouches

Roulés de courgettes au saumon fumé

Au début des vacances j’ai préparé des p’tites bouchées apéro avec des courgettes et du saumon fumé et c’était vraiment très bon, et très frais. C’est vraiment une recette toute simple, mais elle était très jolie dans mon plat de bouchées apéro. Tout le monde a bien apprécié la recette alors je vous la donne !

Pour qu’elle soit aussi bien réussie que chez moi, prenez des petites courgettes, elles auront moins de graines que les plus grosses. Il faut qu’elles soient également de forme régulière, ce sera plus facile pour y tailler des lamelles.

D’ailleurs pour les lamelles vous avez plusieurs solutions, la mandoline tout d’abord, mais je vous la déconseille si vous tenez à vos doigts car il vous sera impossible de mettre le cache pour tenir vos courgettes dans ce sens. L’autre solution c’est un gros économe bien large, j’utilise le vert du Click Série de Tupperware qui est parfait pour cet usage.

Côté garniture, j’ai voulu faire simple, uniquement du saumon fumé, puis assaisonner le tout avec une très bonne huile d’olive et du jus de citron vert. Si vous voulez ajouter encore plus de gourmandise tartinez vos lamelles de courgette avec du fromage frais aux herbes ce sera également bien sympa.

 

Roulés de courgettes au saumon fumé

Quantité ou nb de personnes: 4

Roulés de courgettes au saumon fumé

Ingrédients

  • 2 courgettes
  • 4 tranches de saumon fumé
  • 1 citron vert
  • Huile d’olive
  • Piment d’Espelette
  • Sel, poivre

Préparation

  1. Rincer les courgettes, couper les extrémités et les couper en fines lamelles.
  2. Faire bouillir une casserole d’eau salée. Y plonger les lamelles de courgettes pour 30 secondes de cuisson, rafraichir à l’eau froide, bien laisser égoutter dans une passoire et sur un torchon propre (on évite le sopalin, le torchon c’est moins de déchets).
  3. Couper le saumon en lamelles de la largueur des lamettes de courgettes. Déposer un morceau de saumon sur chaque lamelle de courgette puis les rouler sur elles-mêmes.
  4. Bloquer avec un pic cocktail, assaisonner avec un bon filet d’huile d’olive, du sel, du poivre et un peu de piment d’Espelette. Arroser avec le jus de citron, râper le zeste dessus et réfrigérer jusqu’au moment de servir.
https://www.audreycuisine.fr/2018/08/21/roules-de-courgettes/




Tags:

2 commentaires

  1. Recette très sympathique au demeurant. Je vais m’empresser de la réaliser le week-end prochain

  2. bonjour,

    Merci pour la recette.J’adore le plat à bouchées apéritives! D’où vient’il ?

    Merci et bonne journée,
    Patricia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *