Poisson

La recette topissime du Tataki de thon aux agrumes

Tataki de thon

Il y a quelques jours, je vous ai proposé une recette de Tataki de magret de canard que nous avons adoré. C’est hyper simple et super gourmand, alors quand j’ai eu un morceau de thon rouge chez Poiscaille j’ai rapidement su comment j’allais le cuisiner. 

Pour la marinade, je suis partie sur un mélange de sauce soja, de mirin et de vinaigre de Yuzu qui parfume agréablement l’ensemble. Je le trouve chez La Maison de la Gastronomie, mais également dans les boutiques TOC, je l’adore pour de nombreuses recettes car il est super parfumé. 

Côté technique, c’est ultra simple le tataki, il faut juste faire revenir le morceau de thon dans une poêle anti-adhésive une minute par faces pour le marquer en surface. 

Je l’ai servi en plat avec une salade de chou et du riz c’était parfait pour un dîner Japonais à la maison.


Qu’est ce qu’on boit avec un tataki de thon ?

Domaine de Miselle, Côtes de Gascogne

Vous connaissez les vins blancs des Côtes de Gascogne ? Ce sont des vins facile à boire, d’un super rapport qualité prix et qui accompagnement à merveille les apéros et les recettes d’été (grillades, poissons, fruits de mer).

La particularité des Côtes de Gascogne est qu’ils ont de jolies notes d’agrumes, parfois de citron, souvent de pamplemousse voir d’agrumes plus rares comme le Combava.

J’ai adoré le Colombard gros Manseng du Domaine de Miselle, typique des vins de l’appellation. Il coûte moins de 6 euros la bouteille.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.