Ma recette des rochers coco, ou congolais

Aller à la recette

En faisant un peu de rangement dans mon placard à pâtisserie, je suis tombée sur deux fonds de paquets de noix de coco râpé. C’est vraiment un ingrédient je ne pense pas souvent à incorporer dans mes recettes, alors j’ai eu envie d’en faire des congolais, ces rochers gourmands à la noix de coco. C’est une très vieille recette, pas forcément à la mode aujourd’hui mais qui est vraiment très simple à faire et parfaite pour accompagner un café gourmand ou pour le goûter, les enfants adorent !

J’ai cherché la recette dans le livre que j’adore sur les biscuits et cookies de Martha Stewart, mais j’ai un peu modifié la recette qui était un peu trop sucrée pour moi. Après cuisson ils étaient parfaits, je ne pourrai pas vous dire s’ils se conservent facilement, ils ont disparu très vite de ma cuisine !

Cette recette sera parfaite si vous avez autour de vous des intolérants au gluten ou au lactose, car la recette ne contient ni farine de blé, ni beurre ni crème. Côté ingrédients, par rapport à la recette du livre, il fallait deux blancs d’oeufs, et pas de jaunes, j’ai souhaité en conserver un pour apporter plus de moelleux et de liant à la recette, parfois les congolais sont un peu trop secs, ils étaient parfaits comme ça ! Avec le jaune qui reste vous pouvez faire mon gratin de courgettes.

 

 

8 réponses
  1. Sonia
    Sonia dit :

    Il y a bien longtemps que je n’en ai pas fait…C’est tellement bon. Du coup, je pense que je vais en refaire rapidement. Le problème, c’est qu’on a du mal à en laisser :)

    Répondre
  2. Nadine
    Nadine dit :

    Super recette les congolais!!!! j’ai essayé de faire ta recette de galettes au sarrasin, mais elles ne sont pas comme les tiennent, pourtant j’ai suivi ta recette!!!, j’ai du rater quelque chose…. Bon WE

    Répondre
    • Audrey Bourdin
      Audrey Bourdin dit :

      @Nadine je ne penses pas que ce soit un soucis de recette, j’ai fais plusieurs fois la même, mais de farine. J’ai terminé mon paquet de farine de sarrasin la semaine dernière et je me suis loupée totalement sur mes galettes elles étaient cassantes et n’arrivaient pas à cuire pourtant je n’ai rien changé aux proportions !

      Répondre
  3. fabienne
    fabienne dit :

    ils sont justes extras ces rochers et ils disparaissent comme par enchantement.
    Je vous suis régulièrement et merci pour tous ces conseils !

    Répondre
  4. armelle66
    armelle66 dit :

    Testés … et approuvés ! Moi qui pensais que ce type de rochers était compliqué à faire avant de voir votre recette. Merci pour ces partages !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *