Pains pour les brunchs et petits déjeunersBrunchs

Coconut Bread, un pain-gâteau à la noix de coco

Coconut Bread Recette

Quand je voyage, j’aime me ramener des livres de cuisine de tous les coins du monde, cela permet de découvrir de nouveaux auteurs, de nouvelles façons de cuisiner et d’autres cultures culinaires.

C’est en Irlande que j’ai acheté mon premier livre de Bill Granger, chef Australien et auteur de nombreux livres de recettes. J’aime sa façon de cuisiner, de mettre en valeur le produit, ses inspirations asiatiques, les recettes salées toujours pleines de légumes et de saveurs. Il est avec Donna Hay et Michelle Cranston dans mon trio d’auteurs gourmands préférés. 

Dans son livre Sydney Food, il y a une recette que j’adore et que je fais depuis de nombreuses années, le coconut bread. C’est ce qui s’appelle un “bread-cake”, une recette pas trop sucrée, dense à mi-chemin entre le gâteau et le pain, un peu comme le banana bread, sans les bananes que je n’aime pas. 

Ce pain-gâteau est idéal à l’heure du petit déjeuner, découpé en fines tranches, toasté puis saupoudré de sucre glace ou d’un tout petit voile de sucre en poudre qui apporte du croquant et d’un petit morceau de beurre qui fond dessus. Avec quelques fruits rouges j’adore !

Il se conserve jusqu’à une semaine dans une boîte hermétique au réfrigérateur, mais il est tellement bon qu’il ne fait pas plus de 4 à 5 jours à la maison. Il se congèle également en tranches pour en avoir toujours à dispo.

La recette est à l’origine en cups, je vous l’ai adapté avec des grammes, plus facile pour nous. 

Audreycuisine sur Instagram

Vous aimez ma recette ?

N’hésitez pas à la liker si vous l’aimez et la partager en stories pour la faire découvrir à vos amis ! C’est la façon la plus simple d’échanger sur la recette, de poser vos questions, et de la faire vivre tout simplement. 

Si vous réalisez la recette chez vous, vous pouvez partager vos photos en ajoutant #recetteaudreycuisine et en tagguant le compte @audreycuisine pour que je puisse la partager à nouveau. 

Il n’y a que vous pour faire vivre ce blog et le faire découvrir à tous vos amis gourmands, je compte sur votre aide pour m’aider à faire grandir Audrey Cuisine et je vous en remercie sincèrement.

Tags:

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Est-ce que le beurre peut être remplacé par de l’huile de coco et si oui à poids équivalent?

    D’avance merci,

    Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.